Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ici le Québec!

5 participants

Aller en bas

Ici le Québec! Empty Ici le Québec!

Message  Nucamoan Sam 23 Mar 2013 - 22:06

Bonjour!

Je passe me présenter, je viens de découvrir votre forum. Je m'appelle Valérie, je suis au Québec! Je suis très impliqué dans ma ville dans différents sports canins. Je suis responsable d'un groupe de sports qui est actuellement principalement orienté vers le canicross mais qui organise également des activités de ski-joerring, d'attelage canin, de cani-vtt, de recherche et sauvetage et de travail à l'eau. Ce qui m'amène sur ce forum. J'ai une approche ludique de tous ces sports canins, sans visé de performance ou de compétition. J'organise mes activités afin qu'elles soient adaptés à tout le monde et à toutes race de chien afin simplement de faire progresser les chiens et la relation que nous avons avec eux.
Au québec, il n,existe pas grand chose en travail à l'eau. Je suis donc pas mal autodidacte du haut, quand même, de plusieurs années d'expérience comme sauveteur en piscine... Je suis donc ici afin de pouvoir échanger avec vous, trouver des trucs, des exercices etc, qui pourront m'aider à enrichir les connaissances québecoise au travail à l'eau et aider à l'élaboration de nos propres pratiques.

Coté chien, parce que c'est ce qui nous intéresse, j'ai actuellement 1 terre-neuve, 1 samoyède et 1 alaskan. Une belle petite brochette de chiens qui me permet de pratiquer pas mal toutes les activités possible et imaginable! Ils sont cependant un peu atypique puis que mon samoyède ne veux rien savoir des sports de traction et adore la recherche et le travail à l'eau, alors que mon terre-neuve raffolle du canicross, du traineau et du ski-joerring alors qu'elle a une phobie d'etre attelé a une charette et à du mal à nager en raison de supposé problème de pattes. Je suis une habitué des chiens bizarroïde! La petite alaskan est nouvelle depuis 1 mois chez moi, ses habiletés en sports sont encore à l'étude mais elle a été adopté afin d'être le relais de mon terre-neuve en canicross parce que courir avec un chien qui `pèse autant que soit, ce n'est vraiment pas génial pour les articulation!
Orphée, 10 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayolie, terre-neuve hyperactive, 2 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Torak, 4 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nucamoan
Plancton

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici le Québec! Empty Re: Ici le Québec!

Message  vero33 Dim 24 Mar 2013 - 6:57

Bienvenue a toi et tes loulousj espère que tu te plairas ici ,
Veronique de bordeaux avec deux terre neuve andine la noire , puppy la noire et blanche et ukla la Landseer je fais du travail a l eau dans une association créée avec mon mari les pattes a l eau
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

Ici le Québec! Empty Re: Ici le Québec!

Message  urka Dim 24 Mar 2013 - 7:49

bienvenue à toi et ta meute!! on va avoir de quoi échanger avec tout ces sports canins, cool!!

pour la nage de ta miss qui ne peut pas du à un problème de pattes... c'est à dire?
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ici le Québec! Empty Re: Ici le Québec!

Message  Nucamoan Dim 24 Mar 2013 - 11:34

Heureuse de vous rencontrer!

Pour Ayolie, elle peut nager mais on soupconne chez elle une dysplasie des coudes et des hanches et quand elle nage, elle ne semble pas avoir assez de forces dans les pattes arrière et a le derrière qui coule... donc, elle ne nage qu'avec une veste de flottaison. Au fur et à mesure que l'été progresse elle arrive a nager un peu plus longtemps sans aide flottant mais quand même. J'ai travaillé beaucoup avec elle quand elle était jeune parce qu'elle trébuchait toujours et j'ai fini par réaliser qu'elle était incapable de se tenir sur 3 pattes. J'ai donc beaucoup travaillé avec elle au niveau de l'équilibre et de son tonus et elle est maintenant plus fonctionnelle et tombe moins souvent (ce qui me fait moins peur pour la rupture des ligaments croisées). Je prévois faire faire ses radio sous peu, parce qu tout ça ne l'empêche pas de courir et de tirer comme une malade, à part qu'elle coine un peu l'été les jour de pluie lorsque je lui plie le coude pour enlever son X-back.

Nucamoan
Plancton

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici le Québec! Empty Re: Ici le Québec!

Message  urka Dim 24 Mar 2013 - 19:32

Ah ok, donc pas un petit truc!

sinon oui, j'allais te parler du harnais de flottaison, tu sais moi... je serais toi, je lui laisserais tout le temps... ça aide quand même.
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ici le Québec! Empty Re: Ici le Québec!

Message  Carioline Dim 24 Mar 2013 - 21:04

Super, une Québecquoise, avec une Ayolie en prime !
Moi, c'est une Aïoli de 8 ans que j'ai ! ! !

Rigolos tes chiens "hors normes". Bon, le pôpa de mon Aïoli, il n'aimait pas nager non plus !

Ce forum n'en est qu'à ses balbutiements, j'espère que tu y trouveras de quoi picorer...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ici le Québec! Empty Re: Ici le Québec!

Message  celine53 Mar 26 Mar 2013 - 13:19

Bienvenue amie Québécoise !
celine53
celine53
Tétard

Messages : 103
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ici le Québec! Empty Re: Ici le Québec!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum