Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

demande infos

3 participants

Aller en bas

demande infos Empty demande infos

Message  thethys1977 Mar 16 Avr 2013 - 18:18

bonsoir, j'habite près de Toulouse j'ai une petite terre neuve et je recherche un club de travail à l'eau.
merci d'avance de votre aide

thethys1977
Plancton

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande infos Empty Re: demande infos

Message  Carioline Mar 16 Avr 2013 - 19:19

Il y a un club d'éducation canine qui se lance dans le travail à l'eau à Verfeil :
http://www.mappemonde.net/carte/Repartition-des-clubs-de-travail-a-l-eau-et-de-sauvetage-nautique/france/haute-garonne.html

Mais je n'en sais pas plus. Juste qu'il me semble que ce n'est pas loin de Toulouse
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

demande infos Empty Re: demande infos

Message  thethys1977 Mer 17 Avr 2013 - 4:33

merci de votre réponse, je vais me renseigner et au cas où, savez vous comment trouver d'autres clubs.

thethys1977
Plancton

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande infos Empty Re: demande infos

Message  vero33 Mer 17 Avr 2013 - 5:34

Nous, on a un membre de Toulouse , nous sommes sur bordeaux , c est vrai elle ne vient que. 2 fois par mois
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

demande infos Empty Re: demande infos

Message  Carioline Mer 17 Avr 2013 - 14:30

thethys1977 a écrit:merci de votre réponse, je vais me renseigner et au cas où, savez vous comment trouver d'autres clubs.
Sur la carte mentionnée plus haut, tu as pas mal de clubs référencés (pour ceux qui travaillent à l'eau ou en sauvetage nautique).
Je ne dis pas que mon oeuvre est la plus complète du net, mais j'ai essayé de synthétiser la carte existante de la CUNSE, qui ne reprennait que les clubs qui y étaient affiliés (dont CFCTNL), et les données piocher dans mes connaissances perso, sur le net, pour répertorier un max de clubs indépendants à travers la France, et accessoirement les pays limitrophes (la France représente déjà quelques heures de synthèse, j'ai fait une pause par rapport aux autres pays).

Après, il faut savoir que les clubs à l'eau ne sont pas excessivement nombreux, que nous sommes plusieurs à nous coltiner au moins une heure de route pour rejoindre nos clubs, quand on n'a pas la chance d'en avoir un à portée de pattes immédiates... Moi, j'ai un club à 45mn/1h de chez moi, qui fonctionne toutes les semaines, juste l'après-midi, et l'autre à 1h15-1h30, tous les 15 jours, sur le dimanche entier. J'alterne entre les deux, quand mon boulot et mes dispositions associatives me les permettent.
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

demande infos Empty Re: demande infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum