Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

3 participants

Aller en bas

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Empty Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

Message  Gentiane Mar 7 Mai 2013 - 16:21

Bonjour,
je fais parti d'un club à l'île de la Réunion. Et j'ai prévu d'amener ma chienne en métropole passer un concours pendant les vacances de juillet août, un second degré en eau douce, ici c'est uniquement en mer. Mais le problème c'est que je ne pourrais pas la faire suivre ensuite pendant les vacances, pas de véhicule adapté, ni d’accueil possible pour un gros toutou. Je vais être obligée de la laisser en pension pendant le reste des vacances. ca me fend le coeur, j'aurais aimé pouvoir la prendre au moins pendant une semaine. L'année passée, lorsque je suis allée assister à un concours j'ai vu des participants qui arrivaient de très loin en camping car et tous avaient des soutes adaptées pour les chiens. Mais j'ai contacté plusieurs professionnels de location sans succès. Peut être un propriétaire de camping car de ce type lira mon sujet et aura la possibilité de me louer son véhicule fin juillet ou début août. Nous arrivons le 12 juillet et nous repartons le 11 août (la rentrée chez nous est le 16 août). Nous serions 5, 2 adultes, 2 grands garçons de 13 et 19 ans et 1 gros toutou de 2 ans, soigneux et non fumeurs.
Merci par avance à tout ce qui liront ce message,
Christine Crying or Very sad

Gentiane
Plancton

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Empty Re: Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

Message  urka Mar 7 Mai 2013 - 16:55

Coucou!!

Je ne sais pas si vous trouverez à louer (enfin j'espère!!) mais peut être qu'à défaut, trouver une famille d'accueil qui voudrait prendre votre toutou vers eux.

Vous serez dans quel coin pendant la période de vacances?
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Empty Re: Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

Message  Carioline Mar 7 Mai 2013 - 21:17

Je ne connais pas trop le marché de la location du camping-car, mais j'imagine que ça ne doit pas être donné.
Je viens de tomber sur ce site, en essayant de me faire une idée des tarifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas comment tu comptes organiser ton séjour durant ces semaines de vacances. Totalement en itinérance ?
Ne peut-il pas être moins "coûteux" de louer un utilitaire 5 places avec un grand coffre, histoire de transporter la famille et la toutoune et de recourir au gîte, à la location de caravane d'un camping à l'autre ?

Peux-tu aussi faire un p'tit message de présentation de ta Gentiane et toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'il te plaît, et de ton club [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merki !

Il s'agit bien de celui de la Réunion, répertorié sur cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Empty Re: Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

Message  Gentiane Mer 8 Mai 2013 - 3:25

une rapide réponse car le concours commence ce matin à 8 heures.
Oui, la Réunion est bien dans l'hémisphère Sud !! Et je présenterai le club, tout jeune, 2 ans d’existence au niveau de la CUNSE. Pour ce qui est de Gentiane, je vous enverrai des photos car c'est un chien de race sauveteur mais .... Pour ce qui est de la pension de vacances de Gentiane, je ne me fais aucun soucis elle sera entre de très bonnes mains, mais c'est qu'on ne la verra pas d'un mois Crying or Very sad
Notre point de chute principal est dans le Sud Ouest, le plus gros de la famille est à côté de Toulouse. Mais nous devons passer par Poitiers, la franche comté, les vosges et la suisse si nous ne voulons pas être bannis de la métropole, c'est ça les vacances en famille. Nous oui, un gros toutou ce n'est pas possible, nous risquons les incidents diplomatiques....C'est pour ça que j'avais pensé au camping car, au moins nous serions autonome.
Merci pour vos réponses
A dans 2 jours

Gentiane
Plancton

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Empty Re: Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

Message  Gentiane Ven 10 Mai 2013 - 17:39

Bonsoir,
je vous joins une photo de Gentiane qui a obtenu son premier et deuxième degré. Et oui c'est un chien de sauvetage....mais un saint bernard, elle fait un peu tâche (blanche) à côté de ses copains noirs ou noirs et blancs. Elle a aussi les pattes "palmées" comme ses copains terre neuve et elle nage très bien!! Elle est aussi très dynamique et joueuse!!
Fichiers joints
Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Attachment
IMG_7091pt.JPG ça sait sauter un saint bernardVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(381 Ko) Téléchargé 13 fois
Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Attachment
IMG_7766.JPG Gentiane et son copain de travailVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(173 Ko) Téléchargé 10 fois

Gentiane
Plancton

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Empty Re: Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

Message  Carioline Dim 12 Mai 2013 - 15:40

De retour du concours, faudra créer ton message de présentation pour que je puisse déplacer tes photos là-bas.

Par contre, je découvre que jusqu'à présent, j'avais du mal lire la nouvelle version du règlement de la CUNTE, en m'arrêtant à "aux chiens du 8ème groupe", car je ne savais pas que les Terrier Noirs russes et les Saint-Bernard étaient "désormais" admis au travail à l'eau !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Empty Re: Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

Message  Carioline Dim 12 Mai 2013 - 16:08

Faut dire que j'ai copier le règlement à partir de la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'arrête encore aux chiens du 8ème groupe point barre...

Le règlement 2012 n'a pas été mis à jour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais donc pas rêvé, ça me rassure !

Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou Empty Re: Cherche à louer un camping car avec soute pour toutou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum