Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

concentration ?

4 participants

Aller en bas

concentration  ? Empty concentration ?

Message  gessie hera Jeu 17 Avr 2014 - 10:36

voila , j ai hera , pour qui le travail au sol est une galère,  aussitôt , qu elle vois de l eau , elle n a qu une idée , c est dit aller . autrement dit , le sol c est pas gagne . est ce que quelqu un a une solution , pour que je capte son attention  j ai essayer avec des friandises ça ne duré  pas longtemps , avec une balle  idem ,je rappel c est un golden , deja qu une mouche qui vole et hop je ne fais plus attention a mon maitre .  Sinon en pleine foret ,pas de problème ,elle ecoute   Smile . Et il y a des jours ou j ai envie d en  faire de la chair a patee  Laughing

gessie hera
Plancton

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  bounty57 Jeu 17 Avr 2014 - 14:57

pour capter l attention du chien il faut tous le temps lui parler meme si c est de la pluie et du beau temps
 car le chien a vite fais de s intersser a autre chose si en ne lui parle pas

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  gessie hera Jeu 17 Avr 2014 - 15:42

J ai beau lui parler , rien a faire , je n arrive pas a capter son attention aussitot qu il y a de l eau 
et si en plus , elle entend les canards  Sad

gessie hera
Plancton

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  Carioline Ven 18 Avr 2014 - 11:11

Arf, cruel dilemme...
Je sais, ça ne t'avance pas beaucoup...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  Carioline Ven 18 Avr 2014 - 11:49

http://www.autourduchien.com/article-tout-est-une-histoire-de-motivation-123130074.html

C'est un peu vague, mais peut-être des pistes de réflexions ?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  gessie hera Ven 18 Avr 2014 - 15:12

merci pour le lien , 
franchement , je ne sais pas si il va mettre très utile ,  
mais hier , je promenais hera , au bord d un étang , et évidement , elle a fait un "suivi " de canard ,  cause toujours maitresse , je m en fiche  au moment de la rappeler ; Et dans les mains , j avais son apportable , j ai donc taper dans mes mains avec , et là , miracle
 , elle est revenue . Donc je vais m en servir pour le travail au sol , pour capter son attention . Je vous dirais  si ça marche 
encore merci  Smile

gessie hera
Plancton

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  Carioline Ven 18 Avr 2014 - 18:51

Oui, tu peux essayer.
Et sinon, côté friandise infaillible, tu peux essayer de faire sécher du foie (tu découpes en petits dés, et tu passes au four, ou si tu as un poêle à bois, tu le mets à sécher sur le poêle), il ne faut pas trop forcer la dose car à outrance (m'enfin, sur un Golden, je pense qu'on a aussi un peu de marge quand même), ça peut donner des faiblesses aux reins.

Mais une fois sec, tes petits dés se conserveront quelques temps, et ton foie, il ne passera pas en une seule séance, donc, peu de risques... 

Aux pattes Palmées, on a un chien qui se fichait royalement des friandises. Jusqu'au moment où je lui ai fait goûté les dés de foie...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  gessie hera Sam 19 Avr 2014 - 19:14

merci , pour la "recette" 
il va falloir que je me force ,beurkkkk le foie 
mais bon , si ça peux marcher

gessie hera
Plancton

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  bounty57 Dim 20 Avr 2014 - 18:20

moi je ne suis pas pour donner des friandise c est a toi d apprendre a se que ton chien ecoute ta voix et se concentre sur toi et a toi de savoir se concentre sur ta chien et de conaitaire c est point faible et c est point fort

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  gessie hera Lun 21 Avr 2014 - 7:42

Hier, le sol etait pas trop mal , j ai fait un mixte de vos conseils , je n qi pas arreter de parler , avec quelUes friandises .mais au moment du rappel  (chose qu elle a )hera est bien revenue vers moi , et juste devant a bifurque vers l eau ., et la ,  j ai sorti le jouet , et est revenue . A force je vais y arrive  Laughing 
je pense qu hera est rncore tres jeune dans sa tete

gessie hera
Plancton

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  Carioline Lun 21 Avr 2014 - 18:29

C'est déjà génial, je trouve ! Car c'est vrai que l'appel de l'eau est vraiment tentant !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  urka Mer 23 Avr 2014 - 7:02

Comme Bounty, pas adepte de la friandise sauf si que ça marche.

Faut que tu anticipes sur ta chienne.

Repérer exactement le moment où elle va fauter et là agir.

Comme tu vois que ça marche avec ton apportable, alors pourquoi faire le rappel avec la friandise puis ensuite sortir l'apportable?
Autant faire le rappel direct avec l'apportable (c'est mon avis)

Ensuite tout est question de motivation. Faut que tu sois plus motivante dans tes gestes et voix que ce qu'il se passe ailleurs. (+ le jouet) si tu anticipes mal, que le chien est déjà dans "sa faute" c'est trop tard^^ ex pour les canards... faut anticiper avant et non une fois sur les canards... car là c'est l'instinct naturel du chien qui prend le dessus et donc plus compliqué à gérer.

Pour le faite de parler au chien, je suis pas tout à fait d'accord que ça soit tout le temps.
Si tu parles constamment, le chien va s'habituer à la monotonie de ta voix et va finir par se déconcentrer. 
Par contre... je suis pour le fait de lui parler mais pas non stop ^^ donc sur des actions précises (comme pour les ordres), sur les moments de besoin de reconcentration sur toi (dès qu'il commence à s'intéresser en regardant complètement ailleurs), sur les moments de récompense et jeux en extériorisant ta joie et aussi en sortant son jouet (l'apportable) préféré pour lui remettre à l'esprit que tu vas le contenter.
Ensuite, il ne suffit pas de le sortir et faire que ça, mais à des moments, sur phases courtes de jouer avec lui.
Se servir des exercices (ordre) demandés pour que juste ensuite, sortir le "jouet" lui donner, jouer avec lui, le féliciter etc...

Si on se sert du jouet comme leurre sans que le chien très régulièrement y a le droit ... alors il s'en désintéressera aussi.

Pour rejoindre Bounty, il faut que ton chien s'intéresse à toi et trouve ses récompenses. Il faut que tu sois un moteur très fort pour lui (ton comportement doit l'inciter à ça, extériorises ta joie !) et anticipes!! apprends à bien observer ton chien et les moments clés.

Dans un futur travail, je pense qu'il faudra que ton chien apprenne à aller à l'eau seulement sur ton ordre. Si tu ne lui donnes pas... il doit t'écouter et attendre. Mais c'est un autre travail encore^^ là faut développer la complicité avec ton chien déjà.
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  gessie hera Jeu 24 Avr 2014 - 14:18

merci de tous tes conseils ( c est pas gagne)  lol!  

comment faire pour que je sois plus intéressante que l eau !  ouille , va falloir réfléchir , quand a son jouet , une fois que hera revient , je lui donne et elle tire dessus et moi je tiens , c est son truc . Ce qui m enerve un peu , avec elle, c est que sans un cours d eau , un étang ou autre . J ai pas de problème  Mad  avec elle 
 a la fin du mois de mai , elle va passer son premier degrés , pas de problème avec le travail a l eau  Laughing  , par contre au sol , cela risque d être marrant  Laughing , peut être que ce jours là , elle aura decide de travailler 
je vous tiendrais au courant

gessie hera
Plancton

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  urka Jeu 24 Avr 2014 - 17:40

pour le 1er degré pas de soucis. C'est en laisse  Wink
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

concentration  ? Empty Re: concentration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum