Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harnais Animalin

3 participants

Aller en bas

Harnais Animalin Empty Harnais Animalin

Message  Carioline Mer 19 Sep 2012 - 11:52

Je n'ai jamais trop aimé les colliers, même plats, à cause de l'idée d'emprisonner nos compagnons (même si de toute façon, ils ne sont pas réellement libres de toute emprise).

Bon gré, mal gré, j'ai longtemps employés des colliers plats en promenade, vue que la loi nous oblige à tenir nos chiens en laisse (j'avoue que pour Chaussettes, c'était un peu inepte, pour Elypse, Bilou et dans une autre mesure, Aïoli, la laisse n'est pas inutile). Idem en club, mais là, on m'a vite demandé de passer au collier étrangleur.

J'avoue, quand je suis passée à 4 Terre-Neuve à tenir en laisse, dont une belliqueuse envers ses congénères, le collier plat ne suffisait pas à les contenir en cas de rencontres houleuses. Et n'en déplaise à ceux qui le préconise, le collier étrangleur non plus.

J'ai cherché autre chose. J'ai longtemps été contente du licol de tête. Mais une bagarre entre Bilou, mon Akita américain, et Virgule, mon mâle Terre-Neuve, qui a valu à mon Bidule une entorse aux cervicales, m'ont obligée à chercher un autre moyen que les colliers ou le licol.

J'ai ainsi découvert le harnais Animalin, qui a la particularité d'avoir une boucle d'attache au niveau du poitrail. Cette boucle permet de contrarier les forces de traction du toutou, un peu comme le ferait le licol de tête, mais au niveau du poitrail, donc.

Harnais Animalin Redime58
Virgule avec le premier harnais Animalin, taille XL, qui était un poil trop juste pour lui !

Ainsi, si votre toutou venait à tirer, son avant-main serait dirigée vers vous, et non plus en avant.

En règle générale, mes toutous ne tirent pas trop, même quand je les promène à 3 en même temps. C'est vraiment pour mieux les gérer en cas de rencontres "houleuses" que j'ai pris ces harnais.

Mais j'ai aussi testé ces harnais sur plusieurs races, chez des toutous bien dynamiques. Les 4 ou 5 essais se sont montrés très probants.

Bizarrement, sur des chiens assez speed (2 Terre-Neuve, 1 Golden et 1 Labrador), rien que le fait d'enfiler le harnais les a calmés. Et ils se sont montrés plus réceptifs aux ordres pour la marche en laisse.

Un Terre-neuve qui tire franchement comme un fou en temps normal, que sa maîtresse ne peut pas tenir elle-même habituellement, s'est montré totalement gérable une fois équipé du harnais.

Un autre ours, un poil plus posé, mais vigoureux dans son genre, décourageait sa maîtresse, qui avait renoncé à le sortir elle-même. Elle a essayé le harnais Animalin, et désormais, elle sort de nouveau son chien en ville.

Un maître a renoncé au collier torcatus pour le troquer contre ce harnais.

Après, c'est sûr que le harnais ne fait pas tout, que rien ne remplace l'éducation. Mais quand on en arrive au point de renoncer à sortir son toutou, connaître un outil efficace mais respectueux du bien-être de son compagnon, ça peut aider !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin Empty Re: Harnais Animalin

Message  huga Mar 9 Oct 2012 - 21:25

Je dirais que le harnais a été inventé pour tirer donc..... pour l'éducation de la marche en laisse je n'utilise pas de harnais quel qu'il soit.

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin Empty Re: Harnais Animalin

Message  Carioline Mar 9 Oct 2012 - 21:47

Oui, mais celui-là, si tu l'attaches sur la boucle de poitrail, pour tracter, il peut toujours s'accrocher, ton toutou ! Avec la boucle sur le dos, c'est sûr que ça peut "servir" à ça !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin Empty Re: Harnais Animalin

Message  aurore34 Lun 15 Oct 2012 - 12:25

tu peux nous mettre un lien?
aurore34
aurore34
Plancton

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : quarante dans l'hérault

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin Empty Re: Harnais Animalin

Message  Carioline Mer 17 Oct 2012 - 19:30

Le site animalin est de nouveau opérationnel.
Voici donc le lien vers leur Harnais d'éducation. Il y a aussi la version sport, qui est assez semblable à l'Animalin "classique", mais plus sobre en couleur !

Pour info et rappel. Mes Terre-Neuve ont le XXL, mon Akita américain a un XL, et apparemment des Labs du club auraient pu mettre du L simplement.

Ils ont aussi d'autres harnais mais les éco et easy walk semblent se dérègler un peu plus facilement.

Perso, j'avais aussi hésité avec le harnais spécial T-Touch.
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin Empty Re: Harnais Animalin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum