Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

5 participants

Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  diva34 Sam 16 Mar 2013 - 15:20

voila je ne sais ou mettre ce message j'ai vraiment besoin de votre aide et de votre avis ,a qui puis je m'adresser?

nous faisions parti du club dess patounes du sud et nous avons arreter pour l'hiver
souhaitant y retrourner en mars (les cotisations sont pour 6 mois )voici la reponse que je viens de recevoir

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux contactsA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Je suis désolé, mais malheureusement les inscriptions sont closes jusqu'a octobre prochain.

Nous avons trop de chiens nous avons du limiter les places.

Bon Week end

Bien à vous



ne faut il pas decider cela en assemblée ?
que pouvons nous faire ?

je suis vraiment DEGOUTEE ECOEUREE

Nadine

diva34
Plancton

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  urka Dim 17 Mar 2013 - 0:13

je te comprends, pas très sympa... surtout que vous étiez là l'an dernier...

Après tout dépend des statuts du club pour l'histoire de l'assemblée, si dans les statuts rien n'est mis sur le fait que la décision de radiation ou acceptation d'un membre est mis que ça se discute en assemblée...
le choix revient aux membres du bureau et/ou conseil d'administration. Rien n'oblige l'asso d'accepter un membre qui se présente au club.
La plus part du temps cette décision appartient aux membres du bureau et/ou conseil d'administration et non aux membres adhérents (sauf si c'est précisé)

Vous avez eu votre assemblée générale au cours des 6 mois? (c'est une asso loi 1901?) si c'est asso loi 1901, il y a obligation d'assemblée générale une fois par an (ou là si cotis tous les 6 mois, assemblée dans les 6 mois du moins pendant le cours d'adhésion des membres) En générale asso 1901 fonctionne sur une année...
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  vero33 Dim 17 Mar 2013 - 6:23

Plus un avec h urka
Tout dépend des statuts , nous avons une clause d observation et /ou acceptation des membres, et ce par les membres du bureau. Effectivement si a un moment il y a trop de chiens nous arrêtons les adhésions
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  diva34 Dim 17 Mar 2013 - 8:33

nous etions adherent de mars a septembre,les cotisations se payant tous les 6 mois ,sur cette periode ,nous n'avons jamais eu d'assemblée general ,aucune convocation
nous n'avons pas repayé en octobre a l'arrivée du mauvais temps ,et nous avions dit qu'on reprendrait en mars comme l'année derniere
ça fait cher pour cette periode octobre mars ou finalement on y va peu a cause du temps ,alors que quand on a payé pour l'année c'est different

alors que des nouveaux sont arrivés et ont été acceptés nous ,anciens membres, nous retrouvons evincés sans meme avoir été avertis.

je comprends vos reponses ,c'est clair.

maintenant il me reste a l'expliquer a mes enfants ,mes chiens ,mon veto et franchement j'en pleurerai,..................

diva34
Plancton

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  urka Dim 17 Mar 2013 - 9:37

diva34 a écrit:nous etions adherent de mars a septembre,les cotisations se payant tous les 6 mois ,sur cette periode ,nous n'avons jamais eu d'assemblée general ,aucune convocation
nous n'avons pas repayé en octobre a l'arrivée du mauvais temps ,et nous avions dit qu'on reprendrait en mars comme l'année derniere
ça fait cher pour cette periode octobre mars ou finalement on y va peu a cause du temps ,alors que quand on a payé pour l'année c'est different


je comprends vos reponses ,c'est clair

maintenant il me reste a l'expliquer a mes enfants ,mes chiens ,mon veto et franchement j'en pleurerai

donc d'après ce que je comprends, ils fonctionnent bien sur toute l'année (juste à repayer la cotis pour la période d'hiver)
donc s'ils ont beaucoup de chiens, ils ont du mettre la priorité sur les gens aussi motivés sur l'hiver...
ce qui peut... (avec un regard de fonctionnement et continuité d'un club) se comprendre... même si le temps est mauvais, que les entrainements sont moindre... il y a une continuité du travail pour le chien (le chien il s'en fou de la pluie lui^^) donc une mise à l'eau et reprise d'un travail à l'eau + facile en mars.

Donc leur assemblée générale de l'année a surement lieu pendant la période d'hiver.
en fait par exemple ce qui aurait pu se discuter à l'assemblée c'est le prix des cotis sur les 2 périodes ... voir prix moindre pour la période d'hiver, où l'organisation des entrainements pour permettre à un grand nombre de chien de participer etc...

c'est de ce genre de chose qu'on décide en assemblée (entre autre)

Faut pas tout arrêter pour autant! peut être y a t'il un autre club pas très loin de chez toi? renseignes toi, des fois vaut mieux faire quelques kilomêtres de + (voir payer un peu plus cher) mais pouvoir harmoniser vos entrainements avec vos envies!

C'est vrai que c'est jamais évident les entrainements avec beaucoup de chien et c'est là qu'un club doit réfléchir à son organisation et le nombre de personnes formées pouvant entrainer les chiens, voir certains s'entrainer le samedi, d'autres le dimanche etc! y'a toujours des solutions lorsqu'elles sont anticipées! et éviter ce qui vous arrive...
ça ne donne jamais une bonne image à un club de fermer ses portes à cause d'un nombre de chien trop grand (même si on se dit waouuuuh z'ont un tel succès!)

et en même temps, étant membre du bureau de TNT21 (même si ce cas de figure est très loin d'être le notre lol) des fois, faut faire des choix et ceux ci ne sont jamais simples... surtout un choix comme ils viennent de faire....

Ils veulent et c'est honorable aussi de leur part...privilégier (je pense) un travail de qualité plutôt que des cotisations à tout va et que les gens se sentent délaisser pendant l'entrainement.

Après, dis toi que y'a d'autres clubs, avec des fonctionnements différents et que c'est pas forcément le nombre de chien au club qui prime sur la qualité d'un travail, quelque fois un petit club ça peut paraître inquiétant mais en même temps... ba au moins tu bénéficies de séance personnalisée! (que de bonheur d'avoir quelqu'un qui s'adapte au problème rencontré de son propre chien) avec 30 chiens au bord de l'eau... c'est déjà moins possible! surtout qu'en ya que 1 ou 2 personnes pour mener les entraînements. (je parle de manière générale, pas des pattes du sud ou d'un club particulier)
Mise sur comment sont fait les entrainements, la formation (en matière d'éducation et nombre d'année passé au club, expérience etc) de celui ou ceux qui mènent les séances.. moi ça que je prime chez TNT21! (entre autre chose)
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  diva34 Dim 17 Mar 2013 - 10:34

urka je suis entièrement d'accord avec toi ! c'est juste que nous n'avons rien d'autre a des centaines de km a la ronde !


et que nous ne nous attendions pas a ça ,ayant fait partie des premiers membres de cette asso j'aurais "aimé "qu'on me dise : attention si tu ne viens pas de l'hiver on refusera ta reinscription pour la periode de mars a septembre !

il y a des choses plus importantes dans la vie ......................................mais j'ai du mal avec l'injustice ,c'est tout lol!








diva34
Plancton

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  urka Dim 17 Mar 2013 - 15:01

c'est clair que mettre les formes, c'est bien mieux! surtout si vous étiez dans les 1er !

c'est radical comme comme truc! les membres ne sont pas des numéros.
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  Carioline Lun 18 Mar 2013 - 12:32

C'est vrai que ça fait un peu limite comme réponse, même si comme le dit Urka, les responsables ont peut-être voulu privilégier ceux qui venaient toute l'année, ils auraient pu le notifier.

La réponse est catégorique ?

T'es loin des Bouches du Rhône ?

Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  diva34 Lun 18 Mar 2013 - 12:54

Carioline a écrit:C'est vrai que ça fait un peu limite comme réponse, même si comme le dit Urka, les responsables ont peut-être voulu privilégier ceux qui venaient toute l'année, ils auraient pu le notifier.

La réponse est catégorique ?

T'es loin des Bouches du Rhône ?

oui c'est categorique! de toute maniere je n'ai meme plus envie d'y aller ......juste de dire ce qu'il s'y passe vraiment

personne ne vient pour l'année Carioline
sur leur site

";2. Le Choix des Activités.

Comme dit précedemment, c'est un choix fait pour le semestre.
Vous avez le choix entre plusieurs activités:
- Attelage
- Travail à l'eau"
etc etc ...


on est a deux heures des bouches du rhone





diva34
Plancton

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  Carioline Lun 18 Mar 2013 - 14:23

Ouaip, je comprends, et pour les Bouches du Rhône, ça fait loin, en effet !

Y'a plus qu'à créer ton propre club !
Après tout, s'il y a de la demande, devrait y avoir de la place pour un autre club dans le département !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  diva34 Lun 18 Mar 2013 - 15:13

Carioline a écrit:Ouaip, je comprends, et pour les Bouches du Rhône, ça fait loin, en effet !

Y'a plus qu'à créer ton propre club !
Après tout, s'il y a de la demande, devrait y avoir de la place pour un autre club dans le département !

oui tu as raison , au moins constituer un groupe d'ami pour entrainer nos chiens dans la bonne humeur ,c'est juste le lieu qui manque !
c'est ce qu'on fait chaque été on retrouve un groupe d'amis depuis 4 ans ,on a une vingtaine de terre neuve et c'est un grand moment pour tous !

je sors profondement blessée de tout cela !



diva34
Plancton

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  celine53 Mar 26 Mar 2013 - 14:09

Oui, je vous comprend, c'est pas très "juste" tout ça........enfin, reste plus qu'à vous organiser si vous êtes un bon petit groupe d'amis, créer votre association. Vous n'êtes surement pas la seule qui n'adhère pas à la mentalité de votre ancienne asso, et comme il en faut pour tout le monde, y'a plus qu'à !
celine53
celine53
Tétard

Messages : 103
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  diva34 Mar 26 Mar 2013 - 14:27

merci Celine

diva34
Plancton

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info Empty Re: souci avec notre club les pattounes du sud,besoin d'info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum