Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Créer son club...

Aller en bas

Créer son club... Empty Créer son club...

Message  Carioline Mer 19 Aoû 2015 - 12:01

Je vais déménager sous peu en Touraine. Il  y a à ma connaissance, 3 clubs en Indre-et-Loire, mais tous sont au nord du département, et moi, au sud. Et quelques clubs dans la Vienne, mais tous sont à 1h de chez moi environ. Rien d'insurmontable, vu que j'ai fait ces distances pendant 9 ans quasi tous les dimanche pour rejoindre mes 2 clubs, bourguignons et champenois.
Mais je me dis qu'il serait peut-être "temps" de lancer mon propre club, pas forcément affilié SCC/CUNSE, et encore moins CFCTNL (dans la mesure où je ne veux pas le réserver aux seuls Terre-Neuve, bien au contraire).

J'ai la Vienne qui passe "en bas de chez moi", mais c'est franchement plus possible de s'y baigner facilement. Gamine, y'avait bien un peu de courant, mais pas autant qu'actuellement. Quand j'y emmène mes ours, je préfère longer Iceland, de peur qu'il ne se fasse emporter, Aïoli maîtrise un poil plus la gestion de l'effort et du courant, donc ne cherche pas à lutter, s'aide au contraire... Donc a priori, pas d'entraînements hyper régulier, à moins de faire du contre-courant pour muscler les ours !

Reste l'option de trouver des plans d'eau... Z'avez fait comment, vous, pour les trouver, pour démarcher les proprios, privés ou publics ?
Les proprios sont pas trop réticents par rapport à la sécurité (gravière encore en cours d'exploitation en semaine, par exemple, ou même généralement) ?
C'est quoi les grandes lignes de création d'un club, à part de trouver quelques adhérents fondateurs §?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum