Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

+2
bounty57
Carioline
6 participants

Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Carioline Mar 16 Avr 2013 - 19:56

Une fois dans l'eau, Aïo n'a qu'une idée en tête, si quelque chose ou quelqu'un passe à sa portée, c'est de prendre en gueule.
Bon, sa mère était du genre à sauver des algues, des batons, s'ils en passaient à sa portée. Aïoli, pas trop.

Par contre, depuis qu'elle est passée du "sauvetage" de personne consciente qui s'accroche au harnais à la personne inconsciente qu'elle doit prendre au bras, même les personnes conscientes, elle cherche à leur prendre le bras. Quitte à couper au plus court pour aller chercher le bras de l'autre côté... et à nager sur les "victimes" pour cela.

Si généralement, elle maîtrise sa "morsure" lors de la prise au bras, des fois quand elle s'excite à nager, ou s'il y a des vagues (moins courantes qu'en mer, c'est sûr), elle a tendance à serrer la mâchoire un peu plus. Ca reste relativement supportable, mais accessoirement, comment canaliser la prise au bras de chiens plus jeunes, en début d'éducation ou pas, qui serrent à outrance au point de rendre la prise au bras extrêmement douloureuse ?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  bounty57 Mer 17 Avr 2013 - 4:39

essaye avec des œufs tu dit au chien de prendre doucement si il le casse prend un autre et si il le casse rend un troisieme que tu vide et que tu remplace par une mixture bien epicer mais surtout bien lui dire de prendre doucement si il le casse prend un quatreme œuf et si il le casse remet un œuf avec une mixture encore plus epicer etc jusqu a se que le chien a compris de prendre doucement

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  urka Mer 17 Avr 2013 - 7:38

bounty57 a écrit:essaye avec des œufs tu dit au chien de prendre doucement si il le casse prend un autre et si il le casse rend un troisieme que tu vide et que tu remplace par une mixture bien epicer mais surtout bien lui dire de prendre doucement si il le casse prend un quatreme œuf et si il le casse remet un œuf avec une mixture encore plus epicer etc jusqu a se que le chien a compris de prendre doucement

ou alors... tu dis à la victime de serrer les dents lol! (plaisanterie du jour ! hihihihi!)
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Carioline Mer 17 Avr 2013 - 14:24

bounty57 a écrit:essaye avec des œufs
Pas bête. Mais ça va coûter cher en oeuf, à force, si on doit le faire avec beaucoup de chiens !
Pour Aïoli, la pression reste relativement raisonnable, ce n'est que de temps à autres qu'elle serre un peu plus...
Mais j'ai effectivement connu des chiens, un Lab et un TN, qui serraient à mort, avec marques même à travers des gants 5 mm...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Louise Mer 17 Avr 2013 - 17:41

Hervé nous a toujours dit que ne pas se laisser prendre le bras mais la main; après y'a une "technique" de positionnement de la main dans la gueule, pour que le chien ne puisse pas trop enfoncer les crocs...mais j'm'en rappelle plus très bien...

ça n'a jamais marché avec Tékyla, elle nous faisait de super traces sur les poignets... Alors qu'avec JoJo, y'a aucun souci, il prend bien
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Carioline Mer 17 Avr 2013 - 20:19

Ah oui, tiens, intéressant, ils vous prennent par la main, le poignet, l'avant-bras, vos toutous...
Bon, on ne parle pas du Twistouille d'Edwige, qui chopait il me semble, le mannequin par le col, hein ? Ni d'Aïoli qui a une fâcheuse tendance à vouloir me choper les palmes (ben vi, je sors parfois les palmes de l'eau, c'est pôs bien !) lorsqu'elle les croise et à me tirer par là ! Ou par la petite queue de la fermeture éclair de la combi ! lol!
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Matisa Sam 20 Juil 2013 - 11:59

Je reviens sur le sujet de la prise au bras, moi j'ai le soucis, inverse.
Era petite nous chopait les poignets, je disais NON systématiquement pour lui faire passer cette sale habitude, ne sachant pas qu'un jour j'en viendrai à faire du travail à l'eau.
Maintenant j'essaie du coup de renverser la vapeur car pas moyen qu'elle attrape qui que ce soit au bras.
Je m'entraîne en semaine, elle a bien compris ce que veux dire 'tu prends"
Je lui présente un objet, lui dis " tu prends", elle l'attrape en gueule, même si elle le garde pas forcément.
Je fais la même chose en lui présentant mon bras, mais là rien à faire, elle prend pas.
J'ai essayé de la feinter en lui proposant un objet puis en mettant mon bras au dernier moment, mais elle recule à la dernière minute.
J'ai aussi essayé de lui ouvrir la gueule et de mettre mon bras dedans ( Bon les voisins doivent me prendre encore une fois pour une folle Razz  ) mais j'obtiens la même réaction, elle se recule.
Pourquoi mon chien refuse de me mordre scratch  geek
Avez-vous des astuces pour lui apprendre la prise au bras ?

Matisa
Plancton

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Louise Sam 20 Juil 2013 - 12:39

tu as des gants de plongée?

tu pourrais la faire jouer avec le gant "seul", puis petit à petit tu mets ta main dedans. Au début, tu la rentres juste peu puis progressivement, tu mets le gant complètement.

je sais pas si je suis très claire... Wink




J'ai rencontré une chienne, lors d'un stage de travail à l'eau, qui refuse catégoriquement la prise aux bras : elle pousse le bras et mettant sa patte dessus. Ses maîtres et les "éducateurs" de la section où elle travaille ont tout essayé mais ils sont maintenant à court de solution
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Carioline Sam 20 Juil 2013 - 12:42

Arf, pas difficile de "désobéir" (vu que oui, elle a appris à ne pas mordre) sur ordre.
On a le même soucis avec un chien aux Pattes Palmées. Les manchons il prend et tient sans problème. Le bras, à cause de la même chose, il le refuse totalement.

A l'eau, on parvient parfois à le leurrer en enfilant un "gant de toilette" rouge, de la même couleur que le manchon. Ca ne marche pas à tous les coups...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Louise Sam 20 Juil 2013 - 12:43

Louise a écrit:Hervé nous a toujours dit que ne pas se laisser prendre le bras mais la main; après y'a une "technique" de positionnement de la main dans la gueule, pour que le chien ne puisse pas trop enfoncer les crocs...mais j'm'en rappelle plus très bien...

ça n'a jamais marché avec Tékyla, elle nous faisait de super traces sur les poignets... Alors qu'avec JoJo, y'a aucun souci, il prend bien
 je sais, c'est bizarre de s'auto-citer mais je voulais revenir sur mes propos :
j'ai habitué John à prendre au niveau de la main, je le "regrette" maintenant. C'est mieux si le chien prend au niveau du poignet... J'essaie de corriger cela mais même en "cassant" le poignet, il se débrouille toujours pour aller chercher la main...
Bon, ce n'est qu'un détail, du moment qu'il prend
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Carioline Sam 20 Juil 2013 - 12:45

urka a écrit:
bounty57 a écrit:essaye avec des œufs tu dit au chien de prendre doucement si il le casse prend un autre et si il le casse rend un troisieme que tu vide et que tu remplace par une mixture bien epicer mais surtout bien lui dire de prendre doucement si il le casse prend un quatreme œuf et si il le  casse remet un œuf avec une mixture encore plus epicer etc jusqu a se que le chien a compris de prendre doucement

ou alors... tu dis à la victime de serrer les dents  lol! (plaisanterie du jour ! hihihihi!)

 C'est vrai que l'histoire des oeufs n'est pas con, mais bon, j'suis sûre que j'en aurais bien une ou deux qui feraient exprès de casser l'oeuf pour le bouffer. un peu "anti-pédagogique"... 

Avec Bilou le Kitou, j'ai pas intérêt à laisser une boite d'oeufs à sa portée, il a vite fait de me descendre la douzaine !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Matisa Sam 20 Juil 2013 - 12:55

Louise a écrit:tu as des gants de plongée?

tu pourrais la faire jouer avec le gant "seul", puis petit à petit tu mets ta main dedans. Au début, tu la rentres juste peu puis progressivement, tu mets le gant complètement.

je sais pas si je suis très claire... Wink


 Oui oui c'est clair et pas bête du tout comme idée, j'y avais pas pensé, je vais donc essayer de travailler ça avec mes gants.
Merci.

Matisa
Plancton

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Carioline Lun 22 Juil 2013 - 20:30

Dans le cas du toutou des Pattes Palmées, il me semble qu'on a tenté l'histoire du gant mais le chien refuse toujours de le prendre.
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Matisa Lun 22 Juil 2013 - 21:22

Bon pour le moment, le gant c'est pas concluant du tout du tout Crying or Very sad
J'en ai parlé dimanche lors de notre entrainement, une méthode m'a été expliqué, que j'ai essayé de mettre en pratique à la maison hier soir et un peu aujourd'hui, mais je crois que c'est le genre de méthode où les gestes sont bien plus efficace que les paroles, je suis pas sur de bien m'y prendre.
Je redemanderai donc à la personne de me montrer comment m'y prendre, ça sera mieux je pense que des explications verbales.

Matisa
Plancton

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  gessie hera Mer 16 Avr 2014 - 20:25

Bjr , ou plutot bsr 
j ai le meme probleme avec hera , elle refuse de prendre ou la main ou le bras , rien 
prends , elle connait et arrive a obeir , le gant pas de probleme , mais aussitot la main dedans  ...... j ai beau jouer avec , elle ne mord pas , je sais , qu elle n est pas encore a ce niveau , mais il faut que j anticipe , et parti comme ça c est pas gagné , je suis preneuse de toutes solutions possibles

gessie hera
Plancton

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Matisa Jeu 17 Avr 2014 - 15:59

Ma Era à moi a trouvé un stratagème, elle ne prend pas vraiment franchement dans le sens où on l'entend, en fait elle arrive à pincer mon gant du bout des dents sans prendre ni un doigt, ni le bras. 
Si j'essaie sans gant, elle attrape le bord de la combi au niveau du poignet, donc ce n'est qu'à moitié gagné, du plus elle ne prend que moi et personne d'autre pour le moment, mais on continuera à y retravailler quand elle aura acquis qu'elle doit nager à côté de moi sans me grimper dessus ou sans me choper par le cordon de la combi  Razz

Matisa
Plancton

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Carioline Ven 18 Avr 2014 - 10:50

Bienvenue au club, Aïoli aussi a tendance à me grimper dessus quand on nage, et à choper le zigouigoui de la combi si il flotte, hi hi hi !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la "prise au bras", la prise en gueule Empty Re: Gérer la "prise au bras", la prise en gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum