Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau

3 participants

Aller en bas

Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau Empty Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau

Message  Carioline Sam 1 Juin 2013 - 10:38

Est-ce que dans vos clubs, les chiens en attente poussent des vocalises ? Si oui, comment les gérez-vous ?
Car c'est rarement agréable pour les promeneurs alentours d'entendre les chiens japper...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau Empty Re: Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau

Message  Matisa Mer 5 Juin 2013 - 7:50

Moi j'ai beaucoup de chance, Era n'aboie pas quand elle attend son tour, elle pleurniche un peu mais se calme vite.
D'autres toutous aboient, mais on est pas trop nombreux donc ça reste relativement supportable. Mise à part un "stop" ou "tais toi" de la part de leur maître qui reste le plus souvent inefficace , pas vraiment de solution chez nous.

Matisa
Plancton

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau Empty Re: Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau

Message  celine53 Mar 25 Juin 2013 - 12:54

Bonne question Caro !!!!
Pour ma part, nous avons découvert la voix de Frégate il y a seulement 1 an au bord de l'eau lors d'un stage ou elle a commencé à prendre la travail au sérieux ! et depuis, elle aboie aux entraînements lorsque je suis à l'eau ou que ça remue trop dans l'eau. Par contre jamais on ne l'entend autre qu'aux entraînements... 
Il faudrait voir ce que ça donne lorsqu'ils sont pas attachés....peut-être seraient-ils plus calme sans l'entrave de la laisse...??? Remarque surement puisqu'ils serraient tous à l'eau hihihih
celine53
celine53
Tétard

Messages : 103
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau Empty Re: Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau

Message  Carioline Sam 29 Juin 2013 - 17:24

Je pense aussi !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau Empty Re: Gérer les aboiements des chiens en attente durant le travail à l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum