Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos ours réagissent comment face aux "simples" baigneurs ?

2 participants

Aller en bas

Vos ours réagissent comment face aux "simples" baigneurs ? Empty Vos ours réagissent comment face aux "simples" baigneurs ?

Message  Carioline Mer 17 Avr 2013 - 20:01

J'ai toujours entendu parler de proprios de Terre-Neuve qui ne pouvaient pas aller nager sans que leur chien ne s'empressent de venir les sauver. Ou de leur impossibilité pour certains de les balader en liberté en bordure de plage sous risque de voir le toutou de la famille aller chercher des inconnus en train de nager pacifiquement...

Je sais que Chaussettes, piètre nageur malgré un père réellement "sauveteurs en mer" aux côtés de son maître pompier, piaffait d'inquiétudes lorsqu'il voyait des gamins s'éclabousser vivement dans l'eau. On le sentait indécis, tiraillé entre sa faible passion de l'eau et son instinct de sauveteur...

Par la suite, si je suis allée plus régulièrement en club avec Elypse, Aïoli et Virgule, plus intéressés par le travail à l'eau, je dois avouer que j'ai eu bien peu l'occasion de les emmener en bordure d'eau face à des nageurs, en dehors des séances de club, où souvent seuls les membres du club sont à l'eau, puisque nous travaillons à l'écart des éventuelles plages de baignade.

Les quelques fois où je les emmène à la mer, chez mon ancien prof en Normandie, il y a peu de baigneurs dans l'eau, ou je suis moi-même dans l'eau et mes chiens se focalisent sur moi, ou je suis "à terre", avec un manchon irrésistible. Je n'ai pas mémoire d'avoir eu un de mes chiens allait chercher de lui-même un baigneur inconnu sans son consentement (par contre, des demandes de gamins inconnus de se faire ramener dans leur bateau gonflable, si).

Après, quand je me baigne avec Aïoli (surtout) et/ou Virgule, c'est vrai que je ne suis pas toujours à l'abri qu'elle s'échine à vouloir me ramener à terre, mais ça, c'est toujours un problème de nage en couple mal maîtrisé par ma grosse loutre. Mais comme je nage comme un fer à repasser, que je palme très mal, que je n'ai pas une super endurance même à l'eau, au final, je suis rapidement contente que mon oursonne me ramène à la berge lol! !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos ours réagissent comment face aux "simples" baigneurs ? Empty Re: Vos ours réagissent comment face aux "simples" baigneurs ?

Message  urka Jeu 18 Avr 2013 - 12:09

jamais été trop en situation non plus avec la mienne encore...
Uranis non plus...

Pour H'Urka cet été, à la plage, elle n'a pas embêté les baigneurs, elle était surtout concentrée sur moi (en même temps, je ne la laissais pas se concentrer sur autre chose^^) sinon si! elle risquait d'aller embêter les gens qui se faisaient bronzer oui lol !
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum