Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique, Dienville (10)

2 participants

Aller en bas

Club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique, Dienville (10) Empty Club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique, Dienville (10)

Message  Carioline Mer 19 Sep 2012 - 19:30

Nom du club : Club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique (CCCSN)
Nom du Président : Angelo Paganessi
Adresse du siège social : 18 rue Charmottes, 10410 Ruvigny
Téléphone : 03 25 01 05 18 (secrétaire)
Adresse mail : cccsn@free.fr
Site internet : Le site du CCCSN
Affiliation(s) éventuelle(s) : Pas vraiment d'affiliation à ma connaissance
Races acceptées : Terre-Neuve, LOF ou non.
Lieu d'entraînement : Lac Amance à Dienville (10). Lac du Der (51)
Jour et fréquence d'entraînement : le dimanche toute la journée (au sol le matin, à l'eau l'après-midi), tous les 15 jours. Trêve hivernale : une promenade éducative par mois.

Mon arrivée au CCCSN s'est faite en deux temps.

J'ai découvert le club en 2004, alors que je n'avais encore que Chaussettes, à la retraite, et Elypse, qui semblait montrer des dispositions pour le travail à l'eau. J'habitais alors dans l'Aisne, où il n'y avait aucun club de travail à l'eau et mon ami du moment était dans la Marne. J'envisageais donc de venir au club les semaines où je serais chez mon ami. Je n'ai finalement pas concrétisé mon adhésion à l'époque car on avait quasiment 2h de route pour venir.

Le temps a passé, mon ami et moi nous nous somme séparés et j'ai finalement atterri en Bourgogne. L'ambiance aux Pattes Palmées, mon nouveau club, était bonne, mais j'étais un peu frustrée de ne pas pouvoir aller nager avec mes chiens. Les Pattes Palmées étaient alors affiliées à la SCC, et suivait la méthode de la CUNSE et du CFCTN, avec les maîtres principalement sur la rive.

Je me suis alors souvenue du CCCSN, qui se trouvait être à peine 20km plus loin que les Pattes Palmées, mais côté nord. J'ai donc opté pour adhérer également à cet autre club, près duquel je m'entraîne une semaine sur deux, donc.

Le travail au sol et à l'eau y est un poil plus poussé qu'aux Pattes Palmées.
Le CCCSN participe régulièrement à la Rencontre Internationale des Amis du Terre-Neuve, essaye d'aller de temps à autres au stage organisé par Bretagne Terre-neuve Sauvetage...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique, Dienville (10) Empty Re: Club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique, Dienville (10)

Message  bounty57 Sam 12 Sep 2015 - 15:02

Et l année prochaine c est en normandie

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum