Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'administration de vos clubs

2 participants

Aller en bas

L'administration de vos clubs Empty L'administration de vos clubs

Message  Carioline Sam 19 Oct 2013 - 22:49

Comment vos clubs sont-ils "gérés". Vos statuts vous obligent-ils à avoir un CA en plus du bureau ? Y-a-t-il des clauses particulières ?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'administration de vos clubs Empty Re: L'administration de vos clubs

Message  Carioline Sam 19 Oct 2013 - 23:01

Même si je n'ai pas une énorme expérience ès association et même si j'ai fréquenté différents clubs au gré de mes déménagements, on ne peut pas dire que je me sois souvent penchée sur les statuts des clubs fréquentés.

Aux Pattes Palmées, ça fait des années que j'essaie d'entrer au Bureau, en vain, je n'ai obtenu qu'un poste "bâtard" de chargé de communication qui ne me donne pas droit de participer aux réunions importantes. Dans ce club, il n'y a que 2 "instances" : l'Assemblée Générale des membres, lesquels sont peu consultés en dehors de la réunion annuelle de l'AG. Et le Bureau. Pas de Conseil d'Administration.

Au CCCSN, il y a l'Ag des membres, le CA et le bureau.