Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les chiens visiteurs

2 participants

Aller en bas

Les chiens visiteurs Empty Les chiens visiteurs

Message  Carioline Jeu 31 Oct 2013 - 11:45

Iceland a débarqué à l'improviste dans ma vie, beaucoup plus tôt que je ne pensais pour reprendre un toutou...
Et avec cette arrivée fortuite viennent de nouveaux projets, certes un peu précipités.

Si Chaussettes m'a accompagnée près de 8 années durant au boulot, super assistant d'animatrice environnement, par la suite, mes autres chiens ne m'ont suivis en animation que ponctuellement, car le caractère d'Elypse, même si elle s'était souvent montrée aimante envers les enfants, la crainte relative d'Aïoli face aux enfants, ou les câlins incontrôlés de Virgule ont été un facteur limitant...

J'aimerais pouvoir faire revenir un de mes chiens à la ferme, beaucoup d'instit réclament la présence d'un chien, ce serait dommage de les en priver à cause d'un seul avis négatif de la part d'une de leurs collègues. Pour me donner plus de chances de voir accepter mon nouveau compagnons, je me dis que de le former comme chien visiteur serait un bon point... Après, en faire un "vrai" chien visiteur dans des structures publiques, ça me botterait aussi, mais dans mon coin paumé...

Le hic, c'est que notre aventure, même si précoce vis-à-vis de la date de 2015 que je m'étais fixée pour reprendre un chien, débute avec 6 mois de retard. En accueillant ce bébé de 7 mois, je n'ai pas eu la joie de fréquenter une école du chiot, classe dans laquelle je m'étais éclatée avec Aïoli... Bébé Iceland a certes été chouchouté durant ses deux premiers mois et demi, mais c'est le flou total sur ces derniers mois...

Je sais que j'ai su trouver une super complicité avec Elypse, adoptée à 1 an, donc je ne pense pas avoir trop de "problèmes" à canaliser la fougue de mon espiègle Iceland. J'espère simplement que ce n'est pas "trop tard" pour l'orienter vers un projet "chien visiteur". Reste à savoir vers qui  me tourner, j'imagine que ça ne court pas les rues par chez moi !

Caaaaaathy ?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens visiteurs Empty Re: Les chiens visiteurs

Message  huga Jeu 31 Oct 2013 - 12:02

Coucou Cario
Je serai tentée de dire qu'il n'est jamais trop tard.
A toi de jouer pour déterminer les traits de caractère de ton ourson, en le mettant face à des situations nouvelles tout en gardant à l'esprit qu'il ne connait rien donc en anticipant ses réactions.
Ce n'est qu'en travaillant de la sorte que tu pourras dire qu'il est fait pour être un chien visiteur.

N'hésites pas à le mettre au milieu de la foule sur les marchés, les sorties d'école.....

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens visiteurs Empty Re: Les chiens visiteurs

Message  Carioline Jeu 31 Oct 2013 - 16:27

OK.
Bon, y'a déjà un point un peu positif à mes yeux, c'est que contrairement à Aïoli, il n'a pas la trouille des enfants... Par contre, y'a encore du boulot côté "bousculade", "lavage de bouilles"...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens visiteurs Empty Re: Les chiens visiteurs

Message  huga Mar 5 Nov 2013 - 8:00

Normal il est encore jeune, mais ça fait partie de l'éducation.... Smile

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens visiteurs Empty Re: Les chiens visiteurs

Message  Carioline Mer 6 Nov 2013 - 1:28

Le petit hic, c'est que des Petits d'Hommes, j'en n'ai pas en stock chez moi, hi hi hi !lol!
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens visiteurs Empty Re: Les chiens visiteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum