Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les entraînements nocturnes

4 participants

Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Les entraînements nocturnes

Message  Carioline Jeu 18 Oct 2012 - 18:52

Les remarques de Bounty57 dans le post harnais me donnent l'idée de lancer ce sujet sur vos entraînements nocturnes, histoire de voir comment ça se passe dans nos clubs respectifs...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  Carioline Jeu 18 Oct 2012 - 18:58

C'est sûr que des 3 lieux d'entraînements nocturnes que j'ai fréquenté, le plus "impressionnant" et le plus "noir", c'était avec A l'Eau Terre-Neuve Gironde.

Avec TN69, en bordure de Rhône, c'est un poil frustrant, car l'éclairage publique éclaire vaguement le bras mort où on nage, donc, pour moi, ce n'est pas de la "vraie" nuit, on voit assez facilement.

AU CCCSN, on en a fait un aussi, dans un endroit non éclairé, ç'aurait pu être le top, mais j'ai été un peu "déçue" par l'utilisation d'un phare blanc, hyper éblouissant, pour suivre les binômes, question sécurité.

De mémoire, à A l'Eau Terre-Neuve Gironde, on avait pour consigne d'emmener des frontales à lumière rouge pour éviter l'éblouissement du travail de nuit. Je me souviens de l'obscurité quasi totale, avec des balises lumineuses pour délimiter le parcours aquatique, les flashlights sur le dos des chiens. Que je visualisais les "obstacles" mais était-ce parce le bateau, par exemple, était éclairé spécifiquement, ou était-ce la lueur de ma frontale ? Cathy, tu peux rafraîchir ma mémoire ?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  bounty57 Sam 20 Oct 2012 - 8:16

pour ma par je l ai deja fais plusieurs fois pendant des stages de trois ou quatre jours pour cherché une victime dans le noir c est pas evident car il faut arreté de nager pour voir d ou viens le bruit donc pour le nageur comme pour le chien 2 fois plus concentré la ou je ne l ai pas encore fais c est en mer la nuit avec le bruit de vague pour chercher une victime sa ne doit pas etre evident si il y a des personnes qui l on deja fais en mer qu il raconte leur experience mais il faut que se soit dans le noir total

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  huga Sam 20 Oct 2012 - 21:16

Carioline a écrit:

De mémoire, à A l'Eau Terre-Neuve Gironde, on avait pour consigne d'emmener des frontales à lumière rouge pour éviter l'éblouissement du travail de nuit. Je me souviens de l'obscurité quasi totale, avec des balises lumineuses pour délimiter le parcours aquatique, les flashlights sur le dos des chiens. Que je visualisais les "obstacles" mais était-ce parce le bateau, par exemple, était éclairé spécifiquement, ou était-ce la lueur de ma frontale ? Cathy, tu peux rafraîchir ma mémoire ?

Non non Cario, le zodiac était aussi balisé avec les flashligts..... pas de frontales dans l'eau.... rien que le chien signalé et les obstacles !

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  Carioline Dim 21 Oct 2012 - 10:18

huga a écrit:Non non Cario, le zodiac était aussi balisé avec les flashligts..... pas de frontales dans l'eau.... rien que le chien signalé et les obstacles !
C'est ce qu'il me semblait aussi...
C'est bien pour ça que ce premier entraînement nocturne reste pour l'instant unique dans mes souvenirs geek
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  huga Lun 22 Oct 2012 - 12:00

Carioline a écrit:
huga a écrit:Non non Cario, le zodiac était aussi balisé avec les flashligts..... pas de frontales dans l'eau.... rien que le chien signalé et les obstacles !
C'est ce qu'il me semblait aussi...
C'est bien pour ça que ce premier entraînement nocturne reste pour l'instant unique dans mes souvenirs geek

J'en suis flattée !!

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  Rom1 Ven 10 Mai 2013 - 7:32

C'est génial cette idée d'entraînement nocturne. J'en avais jamais entendu parler.

Du coup vous faite quoi comme comme exercice car tous ne sont pas réalisable ???

Rom1
Plancton

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  huga Jeu 16 Mai 2013 - 21:46

Tous les exercices peuvent être faits la nuit à terre comme à l'eau.... mais encore une fois, question sécurité il faut avoir la bonne équipe, c'est ce qui fait la qualité et la facilité du travail de nuit.

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  Carioline Ven 17 Mai 2013 - 20:39

Bon,, on n'a pas fait de nocturne à l'eau au stage du CCCSN (de toute façon, j'aurais été encore plus frustrée de ne pas pouvoir y participer, j'avais déjà loupé pas mal de cruc en ne pouvant pas aller dans l'eau).

J'ai fait une tentative de travail au sol "semi-nocturne" (on voyait encore un tout p'tit peu, mais comme je ne voulais pas perdre les quelques personnes motivées pour l'exercice, j'a pas attendu la nuit noire...).

Pas de milieu naturel comme tu avais Cathy, et comme on avait quelques jeunes chiens, s'ils avaient participé, je ne voulais pas avoir à les faire marcher 1km avant d'arriver à un terrain potable. Alors ça s'est fait sur le court du terrain de tennis du gîte Rolling Eyes

J'ai pas vraiment de photos en nocturne (j'a râlé un peu sur Françoise, la madame qui était venue pour en prendre, car à chaque fois son flash m'aveuglait, et je mettais un temps fou à me ré-accoutumer au noir), alors avec H'Urka, on a fait des photos le matin, avant de démonter mon bazar...

J'ai fait un descriptif de mon parcours sur le blog des Pacotilles : Parcours semi-nocturne.

Les avis sont bienvenus
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  huga Ven 17 Mai 2013 - 20:57

Si on veut vraiment être en vision nocture, on ne peut pas faire de photos, aussi je sais que c'est frustrant mais pas de photos !!!!!!! En revanche on peut filmer et c'est drôle d'entendre les commentaires !!!!!!!!!!!!!! hi hi hi !

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  Carioline Ven 17 Mai 2013 - 21:10

A moins d'avoir un flash infra-rouge ? ? ?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  huga Ven 17 Mai 2013 - 21:32

Connais pas Sad

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les entraînements nocturnes Empty Re: Les entraînements nocturnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum