Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mon nounours a peur des vaguesque faire ?

4 participants

Aller en bas

Mon nounours a peur des vaguesque faire ? Empty Mon nounours a peur des vaguesque faire ?

Message  mickduhay Lun 27 Mai 2013 - 19:58

Bonjour à tous, voilà, mon nounours de 3 ans terre-neuve male noir, a peur des vagues en mer.
En lac ou rivière nickel, avec le zodiac pas de souci, mais rien que le bruit des vagues sur le bord de digue et il est traumatisé, que faire ?

mickduhay
Plancton

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : 59190

Revenir en haut Aller en bas

Mon nounours a peur des vaguesque faire ? Empty Moi & Fidji, canal de Bethune

Message  mickduhay Lun 27 Mai 2013 - 20:19

Moi & Fidji, canal de Bethune
Fichiers joints
Mon nounours a peur des vaguesque faire ? Attachment
247616_527144414014607_283097671_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(112 Ko) Téléchargé 6 fois

mickduhay
Plancton

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : 59190

Revenir en haut Aller en bas

Mon nounours a peur des vaguesque faire ? Empty Re: Mon nounours a peur des vaguesque faire ?

Message  Carioline Lun 27 Mai 2013 - 21:05

Peut-être débuter sur une plage avec moins de vague, selon la hauteur de la mer ?

Désormais en Bourgogne, la mer, c'est pas la porte à côté. De mon enfance dans le Nord, j'ai bien passé quelques week-end à la mer, mais ne me souviens plus des impacts des vagues...

Par contre, je sais que mon chien qui n'aimait pas les vagues habituellement, était entré sans crainte dans la mer sur une plage bretonne qui descendait très doucement dans l'eau, sans grosses vagues
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nounours a peur des vaguesque faire ? Empty Re: Mon nounours a peur des vaguesque faire ?

Message  bounty57 Mer 26 Juin 2013 - 6:42

A toi de donner confience a ton chien

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nounours a peur des vaguesque faire ? Empty Re: Mon nounours a peur des vaguesque faire ?

Message  urka Jeu 27 Juin 2013 - 6:00

As tu déterminé si c'est le bruit ou la vue des vagues?

en mer calme (d'huile) où il y a juste quelques petits roulis qui viennent s'écraser sur la plage ... a t'il le même comportement? a t'il eu une mauvaise expérience au bord de mer? (genre aller à l'eau, avoir du mal à en sortir à cause de la vague? penses loin dans l'historique du chien, ça peut être une fois bébé!)
A distance en voyant la mer s'écraser (je parle pas de la mini vague elle même) est qu'il s'écarte?

Sinon il serait bon pour lemettre en confiance de simplement jouer avec lui sur la plage (prends son jouet préféré) joues avec lui comme si ne rien n'était, ne le tranquilise pas s'il  émet des signes de méfiance ou d'anxiété (sinon tu renforces son stress) joues comme si ne rien n'était. ceci sur de courts moments mais souvent (ex  phase de 2 ou 3 mins, 2 à 3 fois par jour)
 petit à petit s'il se tranquillise et s'occupe de jouer plutôt que de la mer elle même... continues les séances de jeu mais en te rapprochant de l'eau.
L'important est que tu sois toi aussi à même hauteur que lui (pas envoyer le jouet vers l'eau et toi bien au sec les pieds dans le sable^^) et petit à petit tu mixes jeu sur plage au sec, sur sable mouillé avec mer très calme puis un peu plus dans l'eau (mer toujours calme) Si jamais pour une raison X il se retrouve à l'eau sans sans rendre compte, va vers lui, félicites! caresses! raccompagnes le sur le sable avec joie et entrain et recommence à jouer. Faut vraiment que tu te mouilles comme lui même si tu n'a spas prévu et que tu es habillé! zou! à la baille! c'est un échange avec lui pas lui qui fait et toi au sec^^

d'une manière ou d'une autre va falloir laisser pour le moment la mer avec vague^^ va falloir déjà comme dit Bounty, lui redonner confiance avant d'aller plus loin.

Si la confiance se met en place et que tu arrives à aller jusqu'au cap de vague (attention, je parle de roulis mais pas d'une mer qui commence à se démonter!) va falloir lui apprendre "à prendre la vague" pour passer.... mais tu n'en es pas là^^
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nounours a peur des vaguesque faire ? Empty Re: Mon nounours a peur des vaguesque faire ?

Message  mickduhay Jeu 18 Juil 2013 - 9:55

Merci a tous pour votre aide, je vais essayer vos conseils, on verra bien.

mickduhay
Plancton

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : 59190

Revenir en haut Aller en bas

Mon nounours a peur des vaguesque faire ? Empty Re: Mon nounours a peur des vaguesque faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum