Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pourquoi interdire les non-lof aux concours ?

+5
urka
huga
bounty57
celine53
Carioline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi interdire les non-lof aux concours ? - Page 2 Empty Pourquoi interdire les non-lof aux concours ?

Message  Carioline Mer 3 Oct 2012 - 19:27

Rappel du premier message :

Je sais que ce n'est pas ce forum naissant qui fera fléchir les instances du travail à l'eau, mais il y a une question qui me fait fulminer intérieurement (bon, pas forcément qu'intérieurement)...

Je peux éventuellement comprendre que les clubs affiliés au CFCTN n'acceptent que les Terre-Neuve et les Landseer, leurs races attitrées. Je n'ai jamais bien compris pourquoi dans les années 90, je fréquentais sans aucun problème un club CFCTN avec mon humble croisé Terre-Neuve (piètre nageur, on est d'accord), alors que désormais, c'est chose impossible.

Mais pourquoi, dans les autres clubs "simplement affiliés à la SCC", les chiens non-lof n'ont-ils pas accès au passage de degrés ? Dans d'autres activités canines, notamment, l'agility, la majorité des concours est même ouverte aux croisés, seul peut-être le championnat de France est réservé aux LOF (intitulé du concours à vérifier). Je trouve encore ça un peu injuste que le concours d'élite excluent les sangs impurs si ces humbles croisés atteignent ce niveau, mais au moins leur donne-t-on la chance de participer aux autres épreuves.

Dans le travail à l'eau, si certains clubs et juges tolèrent la présence de non-LOF aux épreuves, ces chiens ne peuvent être classés aux côtés de leurs collègues au sang pur... Pourtant, là où cette présence est tolérée officieusement, il s'est vu assez régulièrement que des toutous non-LOF, voire même de vulgaires croisés, surpassent en point les premiers LOF, mais leur prestation n'est pas reconnue...

Il semblerait qu'en sauvetage nautique, on prête moins d'attention au pedigree des chiens...

Chez les Pacotilles, Virgule, le pure race, nage comme un fer à repasser, à 2 à l'heure. Il n'a jamais pu passer son deuxième degrés car monsieur cherche à regagner la berge dès qu'il le peut...

Aïoli, croisée Terre-Neuve, se débrouille comme une chef au travail à l'eau (bon, même si elle régresse un peu cette année). Elle surpasse Virgule sans problème, et d'autres toutous en concours... Mais elle n'a jamais eu droit à la reconnaissance officielle...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi interdire les non-lof aux concours ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi interdire les non-lof aux concours ?

Message  wattohm Dim 4 Nov 2012 - 16:19

il est pourtant possible d'obtenir un carnet de travail ?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wattohm
wattohm
Plancton

Messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2012

http://www.actebretagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi interdire les non-lof aux concours ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi interdire les non-lof aux concours ?

Message  vero33 Dim 4 Nov 2012 - 16:59

Oui un carnet de travail pour l agility ou/et obe mais pas pour le travail à l eau , depuis le temps que nous sommes dans le travail a l eau , bon nombre de personnes nous ont posé la question et nous ont donné ce doc , du coup j ai appelé la canine centrale qui m à confirmer ( j ai le mail en archive je le recherche et vous le mets )que pour le travail à l eau le chien n'a un carnet que si il est lof
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi interdire les non-lof aux concours ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi interdire les non-lof aux concours ?

Message  Carioline Dim 4 Nov 2012 - 19:34

Oui, Aïoli, ma chienne croisée TN a bien ce carnet de travail "non-lof", qui ne mentionne pas en effet le travail à l'eau. Mais je l'utilise tout de même pour noter les résultats des quelques concours "officieux" qu'elle a fait.
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi interdire les non-lof aux concours ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi interdire les non-lof aux concours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum