Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les documents que vous demandez à l'inscription

4 participants

Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  vero33 Mar 23 Oct 2012 - 19:00

Discussion créée à partir des éléments de réponse au post Certificat de Capacité

coeurocean a écrit:chez nous nous avons 3 certificats de capacité (dont le président, la secrétaire et un membre), le président à le brevet moniteur éducateur canin, pour ce qui est des assurances nous avons une RC + assurance bateau et nous demandons un certificat de RC à chaque adhérent car l'association est assurée s'il arrive quelque chose à l'adhérent ou à son chien causé par le club sinon c'est la RC de l'adhérent qui fonctionne.
Nous demandons aussi un certificat de bonne santé pour le chien et le maître fait par le véto et le médecin traitant obligatoire chez nous à renouveler chaque année.

Exactement les mêmes demandes pour nous !

vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  NatNewfs Mar 23 Oct 2012 - 19:49

Idem pour nous, sauf bien sûr le Certificat de capacité. Personne ne l'a, je vais donc de ce pas, valider le mien pour nous couvrir.
Nous avons également, étant affilié à la FFSS, une licence par membre qui nous assure pour la pratique de sauvetage et de secourisme.
En revanche, en cas d'accident au sein d'un entraînement, je vous garantie que les diverses assurances ( RC perso ou de l'Assoc), se jettent la balle pour ne pas payer.
NatNewfs
NatNewfs
Plancton

Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Vosges

http://terreneuve-hautealsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  urka Mer 24 Oct 2012 - 8:11

coeurocean a écrit:chez nous nous avons 3 certificats de capacité (dont le président, la secrétaire et un membre), le président à le brevet moniteur éducateur canin, pour ce qui est des assurances nous avons une RC + assurance bateau et nous demandons un certificat de RC à chaque adhérent car l'association est assurée s'il arrive quelque chose à l'adhérent ou à son chien causé par le club sinon c'est la RC de l'adhérent qui fonctionne.
Nous demandons aussi un certificat de bonne santé pour le chien et le maître fait par le véto et le médecin traitant obligatoire chez nous à renouveler chaque année.

idem pour nous on demande la même chose aux membres, + copie des vaccins du chien et vaccins rage (même si nous sommes en zone idem) car nous sommes en zone public.
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  Carioline Jeu 25 Oct 2012 - 11:38

Aux Pattes Palmées, pas de capacitaire à ma connaissance, mais je m'y penche...

Pour les papiers demandés :
Côtés maîtres :
Attestation de responsabilité civile,
Certificat de bonne santé permettant la pratique du travail à l'eau
Pour les personnes qui s'investissent concrétement en tant que plongeurs assistants pour le club, le club prend en charge leur assurance ; pour les autres, qui plongent uniquement pour leur toutou, plus sporadiquement, ils peuvent souscrire eux-mêmes cette assurance.
Les moniteurs ont aussi leur propre couverture via l'assurance du club.

Côtés chiens :
Certificat vétérinaire de bonne santé
Carnée de santé à jour des vaccination (dont rage, généralement obligatoire en cas de "rassemblement de chiens ne serait-ce qu'au sein des clubs).
Je sais que certains clubs/praticiens recommandent la vaccination contre la Leptospirose 2 fois par an au lieu d'une fois par an, mais on s'en tient à 1 seule fois...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  Carioline Jeu 25 Oct 2012 - 11:39

Et côté Club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique, il ne me semble pas qu'on nous demande chaque année ce genre de documents.
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  vero33 Jeu 25 Oct 2012 - 15:13

nous, on demande en plus que les chiens soient vaccinés contre la toux du chenil, et on fait singer un droit a l'image , copie des vaccins bien sur chaque année, certificat de bonne santé pour le chien par le veto, certificat du lof, (si il y a lieu !), carte d'identification

pour les maitres, certificat medical, copie des eventuels diplomes ( cca, cfapse, secourisme, plongeur ..etc ), attestation de rc,
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  Carioline Ven 26 Oct 2012 - 21:52

Ah oui, nous aussi, on fait signer un p'tit droit à l'image !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  NatNewfs Sam 27 Oct 2012 - 18:01

J'ai également préparé pour la première fois cette année un document pour le droit à l'image à faire signer à nos membres. Car nous n'avions que l'accord verbal jusqu'à maintenant.
Donc, chez nous, nous demandons pour le maître :
* un certificat médical pour la pratique du travail à l'eau ( à renouveler chaque année )
Une fiche de renseignements avec Copie des diplômes ( BNSSA, PSC et/ou PSE ....... ) et des permis bateaux.
Attestation Responsabilité Civile

* Pour le chien à renouveler chaque année : un certificat de bonne santé du véto
copie des vaccinations + rage ( on conseille la toux du chenil )

Par contre, je ne sais pas vous, mais c'est vraiment galère chaque année pour récupérer la totalité de ces documents de nos membres !
NatNewfs
NatNewfs
Plancton

Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Vosges

http://terreneuve-hautealsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  vero33 Sam 27 Oct 2012 - 18:47

a qui le dis tu ? il manque toujours quelque chose !!
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  urka Dim 28 Oct 2012 - 9:17

On fait signer aussi pour le droit à l'image (enfin c'est dans la fiche d'inscription en fait) et pour la lepto on conseille fortement 2 fois par an (après les gens font comme ils veulent) mais bon.... vaut mieux protéger tout de même.... ou alors s'arranger pour que la vaccination annuelle couvre la période de travail à l'eau (pas simple !)
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  Carioline Dim 28 Oct 2012 - 12:17

Ouaip, suis pas la secrétaire, mais elle galère effectivement à récupérer la totalité des documents.
Pour certains papiers, j'dois faire partie des mauvais élèves (attestation de santé perso, par exemple, j'vais pas souvent chez l'docteur).

Et pour le reste côté toutou, c'est vrai que des fois j'suis un peu à la bourre, mais j'ai toujours le carnet de santé dans la voiture...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les documents que vous demandez à l'inscription Empty Re: Les documents que vous demandez à l'inscription

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum