Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouvelle venue de la Drôme!

5 participants

Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Louise Ven 2 Nov 2012 - 18:50

Bonjour tout le monde!

Je me présente rapidement : Louise, 19 ans, drômoise le week-end et lyonnaise la semaine.

Vivent à la maison : Alizé (des Hauts de Malforêt) âgée de 7 ans, nous l'avons depuis décembre 2011; Chupa Chups (des Hauts de Malforêt, on l'appelle juste Chups) 5 ans et 3 de ses bébés nés chez nous en novembre 2010: Freegun (dont le nom de pedigree est "Fais ce qu'il te plait"), Sankha (son "vrai" nom est "Faites l'amour pas la guerre" et John (Fais-moi signe). N'oublions pas Uskène, lhassa-apso, et Voyelle, minette noire angora.

Nous avons perdu en août 2011 Nashua (des Hauts de Malforêt, on l'avait récupérée pour sa retraite), elle avait 14 ans et 6 jours. Et en janvier 2012, nous perdions Tékyla (des Hauts de Malforêt, fille de Nash).

Nous avons des TN depuis 1999 et sommes membres du club TN69 depuis 99 également. Au début, avec ma sœur, on regardait juste. Puis, avec l'achat de nos premières combinaisons, on a commencé par participer aux démos. Avec l'arrivée de Nash, en 2004, j'ai commencé ma "carrière (peut-être est-ce un bien grand mot...) de maître-chien" Cool alors que c'était une chienne de "repro", on a passé ensemble "notre" 1er degré, elle avait un peu plus de 7 ans.
J'espère passer le 1er degré avec John l'été prochain (ça aurait dû être pour cet été mais une rupture des ligaments en a décidé autrement...), et pourquoi pas le 2ème.

Bon trêve de bavardages, je m'en vais découvrir le forum Smile
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Carioline Ven 2 Nov 2012 - 19:02

Bienvenue parmi nous Louise !

Par la suite, n'hésite pas pas à nous mettre des photos des ours de la maison, qu'on bave un peu !
Pis j'crois qu'Edwige n'a pas encore présenter TN69, donc tu pourras le faire si tu veux ! Vois comme je t'embauche d'office, tiens !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Louise Ven 2 Nov 2012 - 19:27

Merci Carioline! Smile

J'ai mis un lien vers notre site, là il y a qq photos. Je dois avouer qu'on les prend rarement en photos...

J'vois ça dis donc Smile
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  urka Dim 4 Nov 2012 - 9:26

Bienvenue Louise!!

Contente de voir la région à l'honneur hihihihi !
Bienvenue à TN69 !
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Louise Dim 4 Nov 2012 - 12:17

Merci! Smile
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Carioline Dim 4 Nov 2012 - 20:03

urka a écrit:Bienvenue Louise!!

Contente de voir la région à l'honneur hihihihi !
Bienvenue à TN69 !
Un jour, peut-être, les fondateurs des Pattes Palmées oublieront leur rancoeur envers TNT21, et on se fera une inter-club entre l'APP, TNT21 et TN69, entre autres, qui sait !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  vero33 Lun 5 Nov 2012 - 15:34

bienvenue a toi louise ,d'une ancienne lyonnaise, j'adore cette ville meme si il parait qu'elle est de moins en moins agréable eu égard a la circulation dixit mon frére qui y vit !!
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Louise Lun 5 Nov 2012 - 17:22

Merci! Smile
Je dois bien avouer que de Lyon, je connais la Part-Dieu, le tram T1, le campus et mon chez-moi Wink
J'imagine même pas l'horreur si je devais circuler à voiture Shocked Shocked
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Louise Lun 5 Nov 2012 - 17:22

Carioline a écrit:
urka a écrit:Bienvenue Louise!!

Contente de voir la région à l'honneur hihihihi !
Bienvenue à TN69 !
Un jour, peut-être, les fondateurs des Pattes Palmées oublieront leur rancoeur envers TNT21, et on se fera une inter-club entre l'APP, TNT21 et TN69, entre autres, qui sait !

Pourquoi pas...
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Carioline Lun 5 Nov 2012 - 18:42

Pour une rencontre Pattes Palmées-TN69, c'est dans les tuyaux depuis près de 6 ans...
Mais on a une telle inertie, que ça ne s'est encore jamais fait...

Bon, on a eu quelques balbutiements lors de votre dernier entraînement nocturne, vu que Erwan, Frantiska et Medvedik m'ont rejointe pour quelques heures (un autre couple devait venir, mais leur fiston est tombé malade, ils n'ont pas voulu le laisser seul)...

Mais un jour, on y arrivera, j'espère !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Louise Mer 23 Jan 2013 - 15:08

ça fait un moment que je n'étais pas passé et je viens de me rendre compte que ma présentation n'était plus bonne.
Le 2 décembre, nous avons perdu Sankha, âgé de tout juste 2 ans, d'une torsion du mésentère. Inutile de vous dire que ça a été dur, et que ça l'est toujours, surtout qu'il était né chez nous...
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  bounty57 Mer 23 Jan 2013 - 16:24

bienvenu a toi et a tes chiens

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Carioline Mer 23 Jan 2013 - 18:46

Louise a écrit:ça fait un moment que je n'étais pas passé et je viens de me rendre compte que ma présentation n'était plus bonne.
Oui, je n'avais pas osé faire la correction de moi-même...
Quand le coeur t'en dira, pourrais-tu nous en dire plus sur ce qu'a eu ton regretté superbe Sankha, même si ça a l'air super rare comme cas...

Quoiqu'il en soit, je renouvelle mes pensées envers ta famille, et j'ai bien pensé à vous lors du repas de TN69 le week-end dernier.
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Louise Mer 23 Jan 2013 - 21:12

Merci Cario! Smile

La torsion du mésentère est une torsion de l'intestin à sa base, juste après l'estomac. On ne sait pas pourquoi cela s'est produit.
Samedi après-midi, il avait été à l'eau avec John et Chups, avait bien mangé le soir... Puis quand on s'est levé le dimanche matin, c'était pas le même chien : lui qui bougeait tout le temps est à peine venu nous dire bonjour, il ne voulait plus aller voir la chatte (pour lui, c'était vraiment impossible)...
Lors du premier coup de fil qu'on a passé à la véto de garde, elle a pensé à une intoxication alimentaire. Au moment, on lui a palpé le ventre et on dirait dit qu'il y avait un bébé à l’intérieur, ça faisait comme quand Chups était pleine. Puis, dans la matinée, il s'est mis en position pour crotter et a fait un jet de sang. Là, direction la clinique de garde. Il est parti de la maison, il marchait encore.
Arrivé à la clinique, la véto lui a fait une écho et une radio, mon père a dû le porter entre les 2 salles, il était devenu trop faible. Au vu des résultats, elle a posé le diaagnostic. Problème, ça ne revient pas seul et Sank était trop faible pour être opéré...
Il est donc resté l'après-midi perfusé à la clinique en espérant qu'il reprendrait des forces mais vers 17h, ils nous ont appelés... Il avait fait une hémorragie.

Nous sommes allés lui dire au revoir avant qu'avec Gaby on remonte sur Lyon. Puis, mes parents l'ont récupéré et sont montés l'enterrer en Ardèche aux côtés de Nashua et Tékyla.
Lors de l'autopsie, les vétos ont pris des photos, c'est vraiment impressionnant...

Ils nous ont aussi dit que c'était la 5ème fois qu'ils voyaient ça et que jamais ils n'avaient sauvé les chiens. Ils ont transféré son dossier à notre véto habituel et il s'est trouvé que ma grand-mère avait RDV le lendemain. Elle en a donc parlé avec la "nouvelle", une jeune. Celle-ci lui a avoué qu'elle connaissait la torsion de l'estomac mais qu'elle n'avait jamais entendu parler de la torsion mésentérique.
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  urka Ven 25 Jan 2013 - 10:51

triste nouvelle.... j'espère que le "baume au coeur" va vite revenir! c'est toujours terrible de perdre un compagnon.... et ne culpabilisé pas... c'est comme ça...

le repas du soir avait été donné combien de temps après le travail? perso je sais que je donne pas avant 3h après le travail (ni 3h avant le travail le travail)... que le chien soit bien reposé... il n'avait pas bu beaucoup d'eau non plus? (torsion d'estomac peuvent être généré par une grosse absorption d'eau aussi...)
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de la Drôme! Empty Re: Nouvelle venue de la Drôme!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum