Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie

2 participants

Aller en bas

Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie Empty Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie

Message  ghostrider1966 Lun 13 Juil 2015 - 17:22

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle André, mon épouse Aurore
Nous habitons Waremme en Belgique

Je suis militaire de carrière et mon épouse à du arrêter de travail suite à SEP

Nous somme devenus les heureux maîtres d'une adorable TN de 2 ans , Athena que nous avons recueillie suite au désir de son ancient maître de s'en séparer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes tombé amoureux de cette race, suite à la prise en pension pendant les vacances des maîtres d'un magnifique TN adulte , Samson
Donc , ca faisait un ptit temps que j'en voulais un mais par principe , je ne voulais pas l'acheter et plutot en adopter un (ca ferait un malheureux de moins)
Par le passé on avait déjà adopter un golden retriever et un berger Tervuren

Je vous présente Athena, TN femelle de 2 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une femelle que nous avons recueillie avec mon épouse car son ancienne maitresse voulait s'en débarrassée

Et comme j'avais toujours voulu avoir un TN suite à l'hébergement de Samson, un magnifique TN adulte, pendant les vacances de ses maîtres, nous avons craqués

La chienne était dans un état deplorable, elle n'avait surement jamais connu, ni toilettage, ni brossage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc à peine récupérer le chien, 
1iere étape : visite chez le veto : bilan : trop peu de poids et ottite dans les 2 oreilles
2ime étape : rendez vous pris au toilettage : 2h 30 de travail pour un bon rattrapage (elle avait des noeuds énorme, de la boue amalgamée et meme un morceau de 20 cm de fil de fer barbelé cache dans le poitrail)
Athena pour sa premiere fois au toilettage a été un ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle habite avec nous à l'interieur mais dispose d'un enclose (18 m2) à l'exterieur pour les fois ou elle est seule . Mamzelle à la sale manie d'ouvrir les portes toute seule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cohabitation avec la chatte  s'avere pour l'instant un peu problématique 
c'est la guerre des tranchées : chacun s'observe mais de loin
le chien voudrait aller vers le chat mais celle ci n'apprécie pas du tout pour l'instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Athena qui se prend pour le chat (ca fait rire les voisins et on à eu meme droit à des photos prises de l'extérieur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau obeisance, on est positivement étonné meme si je dois faire des rattrapages dans son education.
Niveau promenade , avec un collier normal elle tirait pas mal mais depuis le Julius K9 , c'est nickel , dès que la laisse se tend elle ralentit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ghostrider1966
Plancton

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie Empty Re: Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie

Message  Carioline Mer 19 Aoû 2015 - 10:56

Bienvenue parmi nous (même si on se croise aussi sur le grand frère de ce petit forum  Wink !).
Et bravo pour les débuts d'Athéna à l'eau !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie Empty Re: Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie

Message  ghostrider1966 Mer 19 Aoû 2015 - 13:44

Merci Carioline

en effet je suis plus souvent sur l'autre forum

mais voici une petite vidéo d'Athéna à l'entrainement (sa deuxième leçon)


ghostrider1966
Plancton

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie Empty Re: Nouvelle venue : Athena , TN femelle 2 ans, recueillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum