Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le saut du bateau

+2
bounty57
Louise
6 participants

Aller en bas

Le saut du bateau Empty Le saut du bateau

Message  Louise Mer 23 Jan 2013 - 15:05

Bonjour à tous,

John refuse de sauter du bateau, ce qui m'embête un peu ^^
On m'avait dit, pour lui apprendre, de d'abord le faire sauter dans et hors d'un bateau "sur terre" puis de progressivement, le faire dans l'eau en augmentant la distance avec la berge.
Malheureusement, à cause de la rupture des ligaments croisés, je n'ai pas bien eu le temps de travailler cela mais je compte m'y remettre bientôt.

Autre chose me pose problème, et là, je n'ai pas de solution : comment le faire sauter alors que je suis dedans?
John est un chien qui est vraiment très proche de moi, qui (lorsque je suis chez moi --> le week-end) ne vit que pour moi. J'ai donc peur qu'il ne veuille pas sauter si je suis à bord, même s'il a appris avec la technique précédente.
Avez-vous des conseils? Comment avez-vous fait avec votre loulou?
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  bounty57 Mer 23 Jan 2013 - 16:27

jette lui un jouer ou boué ou met une victime dans l eau

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  huga Mer 23 Jan 2013 - 18:06

Le travail du chien passe aussi par le détachement de son maître, et je dirais que c'est le plus compliqué !
Courage et patience, il y arrivera pour te faire plaisir !

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  dom037 Jeu 24 Jan 2013 - 16:57

Bonsoir,

Réhausser le fond du bateau.

Cordialement

Dominique

dom037
Plancton

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  urka Ven 25 Jan 2013 - 11:29

huga a écrit:Le travail du chien passe aussi par le détachement de son maître, et je dirais que c'est le plus compliqué !
Courage et patience, il y arrivera pour te faire plaisir !

je suis d'accord avec cela, as tu vérifié tout d'abord qu'il ne voulait pas sauter parce que tu es dans le bateau où ne pas sauter pour autre chose (peur de sauter) ? en gros... quand tu sautes toi, il saute?
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  Louise Mar 12 Fév 2013 - 15:58

Merci à tous pour vos conseils!
Je vais tenter de les mettre en application dès qu'on retournera à l'eau (samedi dernier le Rhône était à 4°C donc on va attendre encore un petit peu... lol!)

Urka, je n'ai jamais essayé de sauter avant lui, je le ferai.

J'ai néanmoins bon espoir qu'il le fasse car samedi, il a sauté plusieurs fois du ponton : une fois je l'appelais depuis le bateau, une autre il a suivi sa mère et les deux dernières, il est allé chercher une bouée Smile
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  urka Mar 12 Fév 2013 - 17:05

c'est positif tout ça!! donc peut être du à l'attachement du nounours à son maître, essaies de sauter avec lui oui pour voir si c'est le bateau en soit ou pas.
urka
urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Dijon

http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  Carioline Mer 13 Fév 2013 - 14:10

Louise a écrit:Urka, je n'ai jamais essayé de sauter avant lui, je le ferai.
Ben, c'est du propre, depuis le temps que vous êtes au club, ta famille et toi, t'as pas pensé de sauter à l'eau pour le motiver ? Rhôô quel manque de motivation ! Aurais-tu peur toi aussi des silures lol! ? ? ?

Trêve de plaisanteries, le saut d'Aïoli reste assez aléatoire. C'est sûr que pour aller chercher le manchon fétiche, c'est rare qu'elle rechigne ! Mais pour aller chercher une victime "inconnue", des fois elle est plus réticente, donc là aussi, je dois me jeter à l'eau. Quant au saut "gratuit", je n'ai pas l'impression qu'elle s'y adonnerait, il lui faut toujours un truc à aller chercher, alors que d'autres chiens peuvent sauter "pour le plaisir" des éclaboussures...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  Louise Mer 13 Fév 2013 - 19:08

Carioline a écrit:
Louise a écrit:Urka, je n'ai jamais essayé de sauter avant lui, je le ferai.
Ben, c'est du propre, depuis le temps que vous êtes au club, ta famille et toi, t'as pas pensé de sauter à l'eau pour le motiver ? Rhôô quel manque de motivation ! Aurais-tu peur toi aussi des silures lol! ? ? ?

Trêve de plaisanteries, le saut d'Aïoli reste assez aléatoire. C'est sûr que pour aller chercher le manchon fétiche, c'est rare qu'elle rechigne ! Mais pour aller chercher une victime "inconnue", des fois elle est plus réticente, donc là aussi, je dois me jeter à l'eau. Quant au saut "gratuit", je n'ai pas l'impression qu'elle s'y adonnerait, il lui faut toujours un truc à aller chercher, alors que d'autres chiens peuvent sauter "pour le plaisir" des éclaboussures...

Ben je dois avouer que non... Quand on a (j'ai eu) Nashua, elle avait déjà 7 ans et on ne l'a jamais trop "forcé", ça avait d'ailleurs été compliqué pour son 1er degré... Puis avec Jo, la première saison de baignade (printemps-été 2011), je trouvais qu'il était encore trop petit, la deuxième saison de baignade (printemps-été 2012), il s'est fait les croisés donc même à son retour au club fin septembre, pas question de le faire sauter du bateau...
La troisième saison sera la bonne! lol! lol! lol!

Je dois avouer que je préfère ne pas trop penser à ce qui nage "sous nos pieds"... Les silures...
Louise
Louise
Tétard

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  Carioline Mer 13 Fév 2013 - 23:12

Ah oui, c'est vrai qu'il s'était fait mal aux ligaments entre-temps, ce ch'tit père...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le saut du bateau Empty Re: Le saut du bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum