Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réflexion sur le suivi de bateau

4 participants

Aller en bas

Réflexion sur le suivi de bateau Empty Réflexion sur le suivi de bateau

Message  Matisa Sam 28 Sep 2013 - 7:49

Je voulais venir vous raconter notre entraînement de la semaine dernière et c'est seulement aujourd'hui que je peux prendre 5 min pour le faire.
Il faut savoir qu'à la base je trouvais un peu absurde lors de passage de degré de faire suivre un bateau à son chien, mais plusieurs personnes m'expliquent que c'est une façon de faire travailler l'endurance de son chien. Soit Rolling Eyes  pour moi si tu veux travailler l'endurance de ton chien, tu chausses tes palmes et tu pars avec lui nager 45min ( pour le brevet mer, si j'ai bien compris). Bon admettons que certaines personnes ( moi surement aussi mais avec de l'entraînement c'est à voir) pour des raisons physiques, de maladie ou d'âge avancé ne puisse pas le faire, pourquoi pas donc faire suivre un bâteau.
A la fin de notre entraînement, on me propose donc de faire suivre le bateau à Era pour voir comment elle se comporte. Bon aller, je me laisse convaincre, un essai, ça peu pas nous faire de mal.
Voilà donc que l'on embarque, on part, Era saute, et je me met au bord du bateau pour lui parler et l'encourager.
Et là je vois dans le regard de ma chienne, une vrai peur, du désespoir, de la panique à l'envie de vouloir nous rattraper à tout pris, mais bien sur elle ne peut pas. On est pourtant juste à côté d'elle, à distance raisonnable pour ne pas la blesser.
Ca n'a duré que 2 min, je n'ai pas pu endurer ça plus longtemps, cette détresse dans son regard, j'ai sauté pour la rejoindre et on est revenue toutes les 2.
J'avais juste qu'une envie c'était de pleurer et de lui demander pardon.
Franchement c'est trop nul cet exercice, je ne sais pas qui a pondu ça, mais on est tenté de croire qu'il a jamais fait de travail à l'eau ou bien qu'il n'avait aucun sentiment pour son chien.
Moi j'ai trouvé ça super cruel, mes mots vous paraissent peut être fort et exagéré, mais je n'avais jamais vu cette expression dans le regard d'Era et j'espère ne plus jamais avoir à le revoir.
Une chose est sur, si un jour ( et je l'espère) j'ai un chien LOF, jamais nous ne passerons les degrés où il y a suivi de bateau, c'est bien dommage, mais plus jamais ça.

Matisa
Plancton

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le suivi de bateau Empty Re: Réflexion sur le suivi de bateau

Message  Carioline Sam 28 Sep 2013 - 19:46

Je me suis permise de faire une discussion à part entière de ton message.

Je suis assez d'accord sur le fait que l'endurance ferait mieux de se faire en binôme, les palmes au pied du bonhomme, aux côtés du toutou ! Même si je n'ai jamais lu autant de détresse dans le regard  de mes différents toutous...

Une chose est sûre, Virgule a toujours été réticent à nager derrière le bateau et n'a jamais pu passer son deuxième degrés à cause de ça ! Je ne sais pas si je nageais le temps imparti pour les degrés, mais oui, il nageait bien plus "facilement" et "durablement" à mes côtés que derrière un bateau, même au plus petit ralenti qui soit...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le suivi de bateau Empty Re: Réflexion sur le suivi de bateau

Message  bounty57 Dim 29 Sep 2013 - 6:51

je suis contre de faire nager un chien derriere un bateau si le maitre veut lui faire travailler l endurence il n a qu a chausser les palmes et nager avec le chien déjà sa va crée une complicité et sa va donner de l endurence au maitre

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le suivi de bateau Empty Re: Réflexion sur le suivi de bateau

Message  vero33 Mar 1 Oct 2013 - 7:37

je lis vos messages et suis etonnée de vos reactions
le suivi de bateau n'est pas une torture , loin d ela
chez nous, tous nos loulous le font sansz soucis et certains en chantant tout le long donc pas traumatisés
il faut seulement y aller doucement, progressivement et tout se passe bien
apres nager avec son chien 45 minutes, ce n'est pas donné a tout le monde , je suis désolée de vous le dire
matisa, au brevet mer, c'ets le chien tout seul qui nage 45 minutes
apres comme on dit chacun voit midi a sa porte mais de toute facon si l'on veut passer les degres, c'est obligatoire en plus d'etre excellent pour le chien au niveau santé
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le suivi de bateau Empty Re: Réflexion sur le suivi de bateau

Message  bounty57 Mar 1 Oct 2013 - 16:04

il faut y aller progressivement comme le chien moi j ai déjà nager trois quart heure avec le chien mais je trouve sa debile de faire nager un chien derriere un bateau

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le suivi de bateau Empty Re: Réflexion sur le suivi de bateau

Message  vero33 Mar 1 Oct 2013 - 18:10

c est ce que je disais précedemment, chacun fait comme il le sent !
je crois que dans ton asso boutny tu ne fais pas du travail à l'eau mais du sauvetage a l'eau ou effectivement le bipede doit etre opérationnel puisqu'il accompagne son chien ou vice versa, ce n'est pas le cas dans notre discipline et étant affilié a la cunse, de toute facon le protocole est a suivre
vero33
vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 68
Localisation : 33 LE HAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le suivi de bateau Empty Re: Réflexion sur le suivi de bateau

Message  Carioline Ven 4 Oct 2013 - 17:58

C'est sûr que je n'y vois pas une torture non plus, mais il n'empêche que c'est franchement plus agréable d'aller nager avec son chien que de lui faire suivre le bâteau.

Après, Véro, tu vas te faire taper sur les doigts, parce que si on en croit la "nouvelle" appellation de la CUNTE, toi aussi, t'es sensée faire du sauvetage à l'eau. Mais va falloir que la CUNSE se montre plus cohérente, vue qu'elle a tenu absolument à changer son nom pour "SAUVETAGE" et non plus "TRAVAIL" à l'eau, qu'on voit également fleurir sur les affiches des différents événements qu'elle organise. Car pour moi, l'activité qu'elle promeut, ça reste encore et toujours du TRAVAIL A L'EAU et pas du SAUVETAGE à L'EAU.
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le suivi de bateau Empty Re: Réflexion sur le suivi de bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum