Travail à l'eau et Sauvetage nautique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

+13
wattohm
Pattounesdusud
urka
orca1209
huga
Goliath39
dom037
GWENN13
celine53
vero33
bounty57
TWISTANDGLOCK
Carioline
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  Carioline Mer 19 Sep 2012 - 20:15

Rappel du premier message :

J'ai fréquenté plusieurs clubs au fil de mes déménagements. Et je me suis rendue compte que tous n'avaient pas la même politique quant aux harnais.

Qu'en est-il dans vos clubs respectifs ?
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  Carioline Mer 28 Mai 2014 - 11:57

C'est vrai que sans harnais, ils ne seront pas emmenés dans les courants...  lol! 
Faudra que tu me donnes ta recette pour annihiler le courant.
Parce que chez moi, avec ou sans harnais, s'il y a trop de courant, mes chiens y sont entraînés !

Je fréquente les clubs en pointillé depuis 1996, et à ma connaissance, dans la dizaine de clubs que j'ai croisé, jamais aucun ne m'a donné la preuve qu'un de leur chien est resté coincé à cause d'un harnais, que ce soit chez ceux utilisant un harnais, comme chez ceux qui n'en utilisaient pas.

Après, on peut transposer en humain. Dans certains accidents de voiture, certaines personnes se sont retrouvées coincées à cause de leur ceinture de sécurité. Est-ce pour cela qu'il faille interdire la ceinture de sécurité, qui sauve quand même plus de vie qu'elle ne provoque de décès ? Personnellement, pour ma sécurité, j'ai choisi, ceinture de sécurité.

Et pour le confort de mes chiens, car on ne me fera pas changer d'avis que ce ne doit pas être agréable pour eux d'être chopé par le poil, je préfère les équiper d'un harnais...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  bounty57 Mer 28 Mai 2014 - 13:29

la prise au poigner tu connais caroline se s apprend moi met chien non jamais eu de harnai j ai meme remonter le courant avec mon chien au mois de novembre lors de fort debit des rivieres bon le chien a du mal mais il y arrive

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  Carioline Mer 28 Mai 2014 - 19:57

Je ne vois pas en quoi la prise au poignet m'aidera à remonter mon chien sur le bateau sans le tirer par les poils...
Et franchement, j'ai peine à croire qu'une personne qui se noie, consciente, accepte de donner son poignet à un chien qui vient à sa rencontre. 

Donc, dans ce cas-là, sauf erreur, la logique du sauvetage nautique veut que ce soit le maître qui prenne en charge la victime. Et personnellement, je préfère amplement m'accrocher aux bouées ou poignées du harnais de mon chien, que de lui confier mon propre poignet, parce que si jamais je dois avoir besoin de ma 2ème main, même avec un chien aux ordres, je pense que cela me sera plus rapide d'ouvrir ma main pour lâcher le harnais, que de demander à mon chien de lâcher ma main...

Pour ma part, j'éduque ma chienne à ne prendre le bras que sur une victime inconsciente... Les rares fois où elle a le droit de prendre un poignet sur personne consciente, c'est sur moi, quand j'accepte de lui donner, mais c'est pas à chaque fois.
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  bounty57 Jeu 29 Mai 2014 - 5:33

pas du tous d accord avec toi c est le beaba que le chien doit savoir c est prendre la main je le fais meme sur les victime consciente car la victime a déjà une main de prise et tu n envoie jamais le chien seul sur une victime consciente et ton chien va il te suivre si il n a pas le harnais sur le dos pour aller chercher une victime je ne suis pas si sur car dans le club ou j etais avant il tavaillait avec des harnais sauf moi et je peu te dire le jour ou il on enlever le harnai j ai bien rigoler apres le chose se sont degrader et je suis partie alors je pense que la meilleur facon de travailler et celle sans le harnai et tu a un president qui dit la meme chose que moi

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  Carioline Jeu 29 Mai 2014 - 11:15

Sauf que mon Président à moi, il est beaucoup plus tolérant que toi, et si lui n'est pas forcément pour les harnais, ce n'est pas pour ça qu'il descend en flèche ceux qui en utilisent... comme tu le fais sur tous les médias où on te croise...

Pour ta gouverne, ma chienne sait très bien prendre la main.
Mais si le cas venait à se présenter, NON, je ne laisserais pas ma chienne prendre la main d'une victime consciente, qui est loin d'être aussi patiente et conciliante que les victimes que nous jouons, avec ou sans moi à sa présence...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  bounty57 Ven 30 Mai 2014 - 16:30

je ne descend personne mais il faut que tu sache une chose quand jean marc durand a cree la premiere fede il n y avait pas encore de harnai pourquoi en mettre maintenant c est un truc que je ne comprend pas vous avez de terre neuve qui savent nager ou je me trompe

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  Carioline Ven 30 Mai 2014 - 22:23

Ben, parce qu'il y a un truc qui s'appelle liberté de faire ce qu'on veut, tiens. Mes chiens nagent avec ou sans harnais, c'est pas pour ça que les quasi uniques messages que je poste sur les forum TN que je fréquente, j'insinue que les chiens qui portent des harnais ne savent pas nager...

Et quand à tes arguments "qu'avant, y'avait pas de harnais, alors pourquoi en porter aujourd'hui"... Quand Ford il a créé la première automobile, y'avait pas de ceinture de sécurité non plus. Est-ce pour ça qu'on ne devrait pas en avoir dans nos voitures ? Si l'aspect sécurité des harnais te laisse dubitatif, je peux te trouver un autre exemple sur "avant/après". Avant, on n'avait pas l'électricité, alors on devrait s'en priver aujourd'hui d'après toi ? Ca, c'est pour l'éventuel progrès de l'invention du harnais. Personnellement, le harnais, c'est plus pour le confort de mes bestioles de ne pas les tirer par les poils pour les remonter. Là aussi, je t'ai déjà sorti à différentes reprises qu'avant, les opérations, on les faisait sans anesthésie. Libre à toi d'aimer avoir mal, hein !

Après, que tu ne mettes pas de harnais à ton chien, ça me fait une belle jambe. Que tu n'aimes pas les chiens sacs à main, c'est ton droit aussi. Mais si tu pouvais diversifier tes interventions, puisque a priori tu as le meilleur chien du monde, ce serait bien plus constructif !
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  bounty57 Sam 31 Mai 2014 - 4:13

il ne faut pas confondre la ceinture de securiter avec un harnai car si en ne serai pas obliger de la mettre je la mettrai pas tu n a toujours pas compris grand chose sur le tn il y a beaucoup de club qui se batte pour faire reconnaitre le chien et il y en a qui encore plus qui viennent tous casser tous les dimanche je vois des photo des entrainment il y en a qui ferai mieux d erreter je n ai pas encore entendu un chien cuinner quand en le remonter sur le bateau et je suis sur que toi non plus alors arrete de dire que sa leur fais mal si c est bien fais sa leur fais peu etre encore moins mal que les sangle du harnais tu y a penser a sa alors reflechi y

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  pirate2a Dim 1 Juin 2014 - 8:41

bounty57 a écrit:pas du tous d accord avec toi c est le beaba que le chien doit savoir c est prendre la main je le fais meme sur les victime consciente car la victime a déjà une main de prise et tu n envoie jamais le chien seul sur une victime consciente et ton chien va il te suivre si il n a pas le harnais sur le dos pour aller chercher une victime je ne suis pas si sur car dans le club ou j etais avant il tavaillait avec des harnais sauf moi et je peu te dire le jour ou il on enlever le harnai j ai bien rigoler apres le chose se sont degrader et je suis partie alors je pense que la meilleur facon de travailler et celle sans le harnai et tu a un president qui dit la meme chose que moi
Si je comprends bien c'est le chien qui va à la victime????? et le maître alors il fait quoi?
Pour ma part, mon chien est entrainé avec et sans harnais, mais la victime c'est moi qui m'en occupe!!!!
Mais nous allons encore faire une polémique sur les formations des maîtres  Laughing 
Le harnais, je ne suis pas contre, je l'utilise notamment lors d'entrainement en mer à l'aide d'embarcation, mais je le forme aussi sans, car je ne l'ai pas forcément toujours avec moi. Mais la base du sauvetage c'est le maître qui part sur la victime, le chien n'est qu'une aide pour revenir!!!!

pirate2a
Plancton

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  Carioline Dim 1 Juin 2014 - 21:51

Je ne vois pas pourquoi tu te braques et insinue que je n'ai toujours rien compris au Terre-Neuve... Personnellement, je préfère amplement ne rien comprendre au Terre-Neuve comme moi, que tout comprendre comme toi, y'a pas photo !

Des clubs qui se battent pour faire reconnaître le Terre-Neuve, il y en a aussi chez ceux qui bossent avec des harnais, simples ou flottants, ton club "du meilleur chien du monde" n'en a pas le privilège...

Pour le fait de ne pas entendre couiner un chien quand on le tire par les poils, la peau quand on le remonte, c'est vrai que les animaux sont du genre à se plaindre au moindre mal... Non, la plupart du temps, ils endurent en silence, faut vraiment atteindre un haut seuil de douleur pour qu'ils réagissent... Ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas mal... Si je me base sur tes connaissances, si j'extrapole à outrance, genre, le taureau qui se fait taillader par un biiip en justaucorps, on ne l'entends pas couiner, donc, il ne souffre pas... Et toi, pour ta cheville, tu chialais pas, donc t'avais pas mal ? Franchement, je ne dis pas qu'en situation d'urgence, je ne sortirais pas ma chienne de l'eau en la chopant par le colback, mais quand je le peux, je préfère tout autant qu'elle joue au sac à main et avoir des poignées pour la sortir de l'eau.

Si à tes yeux je suis une ignare qui n'a rien compris, et ben, c'est tant mieux, j'ai ma conscience pour moi. M'enfin, si tu es si expert que ça ès sauvetage nautique, comme on te l'a suggéré à maints reprises, ici, sur le grand forum ou sur les autres médias où tu viens nous seriner "les harnais ça sert à rien, gnia gnia, gnia", ben, éclaire-nous de ton savoir universel sur les autres sujets...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  bounty57 Lun 2 Juin 2014 - 13:21

pour commencer pirate c est aussi moi qui va sur la victime en premier et la choppe le chien prend juste le poignet de la victime pour nous ramener pour toi caroline tu n a pas repondu a ma question et les sangle du harnai tu crois pas que sa lui fais mal si tu a déjà fais de l escalade tu dois savoir que un harnais n est pas tellement confortable

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  ghis Ven 13 Juin 2014 - 17:33

C'est lassant !

Bounty , je ne sais pas qui tu es mais à te lire , tu as tout vécu , tout vu et tu connais tout , mieux que quiconque . De plus , seul ton point de vue est valable ......

Laisse aux gens le soin de choisir leur mode de fonctionnement en rapport avec leur chien .

Le seul que je plaigne selon tes récits , c'est ton chien .
ghis
ghis
Plancton

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  bounty57 Sam 14 Juin 2014 - 3:56

bon ghis mon chien n est pas a plaindre tes reflexion a 2 balles tu les garde pour toi le jour ou tu aura reussi a de faire de ton tn se que j ai fais avec le mien tu aura le droit de me parler et de ramener ta science mais pas avant

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  ghis Sam 14 Juin 2014 - 16:32

En aucun cas je ne veux me comparer à toi .... ce n'est vraiment pas mon objectif !
J'ai fait du travail à l'eau avec mes chiens , avec et sans harnais , mais toujours dans les sens de la sécurité et le bien-être de mes chiens .

Très certainement , mes chiens , ne sont pas champions de France de sauvetage et je ne les ai jamais entrainés dans ce but .

Maintenant , ils ont 10 et 7 ans et je prend des précautions lors de suivis de bateau ou autres exercices et leur mettant des harnais car à mon âge (63 ans) , je n'ai plus la rapidité nécessaire pour aller les chercher si ils coulent .

D'autre part , je n'ai pas besoin de mes chiens comme faire valoir ( comme j'ai vu souvent des maitres , mettre leur orgueil de "mâle" dans les résultats de leur chien) , quand j'étais jeune , j'ai fait du sport à un haut niveau , nationale 1 et préselection en équipe de France de volley-ball et ceci , je ne le devais qu'à moi-même et pas à mes chiens . 
ghis
ghis
Plancton

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  bounty57 Dim 15 Juin 2014 - 15:56

tu vois ghis je veux etre le meilleur dans tous se que fais sinon je ne fais rien c est comme toi avec le volley tu est surement aller sur le terrain pour gagner et moi c est pareil dans tous se que fais je veut etre le meilleur mais tel n est pas le sujet ici je vais te dire pourquoi je suis contre le harnais j ai connu une personne qui a toujour mis se fichu harnais et le jour ou elle est aller se promener avec son chien elle lui a lancer un baton comme le chien n etais pas trop muscler de l arriere train il c est noyer emporter dans un tourbillon voila pourquoi

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  Carioline Dim 15 Juin 2014 - 19:07

La question est, est-ce qu'un chien ayant le même niveau d'entraînement que le chien, mais sans harnais, aurait-il échappé au tourbillon ?
Je n'en suis franchement pas certaine...
Carioline
Carioline
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 52
Localisation : Paumée en Côte d'Or

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  ghis Lun 16 Juin 2014 - 8:24

Carioline a écrit:La question est, est-ce qu'un chien ayant le même niveau d'entraînement que le chien, mais sans harnais, aurait-il échappé au tourbillon ?
Je n'en suis franchement pas certaine...



D'accord avec toi Cario !

De plus , un maitre sensé ne met pas son chien (même avec harnais) là où il y a des tourbillons .
ghis
ghis
Plancton

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  bounty57 Lun 16 Juin 2014 - 16:02

moi je dit si j ai déjà remonter des riviere en crue avec mon chien et il ma déjà sortie d un tourbillon lors d un entrainement l autre chien trop habituer a son harnai aucune musculature sur les pattes arriere

bounty57
Tétard

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question ! - Page 4 Empty Re: Harnais, ou pas harnais ? Telle est la question !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum